Nuit Debout : « Lumières d’une longue nuit de mars »

Francis Azevedo est l’un des photographes phare de Nuit Debout. Constamment présent sur la place de la République et dans les manifestations, il nous a permis d’utiliser ses plus belles photos pour illustrer les articles de Gazette Debout.

C’est donc tout naturellement que nous avons participé à la cagnotte qui vient d’être lancée pour l’édition d’un livre baptisé Nuit Debout : « Lumières d’une longue nuit de mars ». Des photos au cœur de l’action, de jour comme de nuit, sous les gaz ou sous la pluie. Cet ouvrage esquisse avec brio le portrait d’une France jeune d’esprit et forte de courage. Ses portraits seront accompagnés de textes poétiques de Quentin Margne, Charles Pennequin, Alix Rampazzo, Cassien Labesse & The White Mandela.

Un événement sera organisé dans la semaine du 27 Mars afin de présenter ce livre, d’exposer ses photos, écouter des musiciens, des performances, des textes, de partager des souvenirs, danser jusqu’au bout de la nuit et retrouver un peu de notre Place de la République.

L’intégralité des fonds seront reversés à Francis Azevedo pour l’impression des livres et l’organisation de cette exposition. Alors n’hésitez pas et contribuez pour soutenir ce photographe talentueux et engagé !

Crédits photos:

  • AG République: Francis Azevedo / DR

Une réaction sur cet article

  • 27 février 2017 at 16 h 48 min
    Permalink

    Azevedo a fourni un travail remarquable sur Nuit Debout. Certaines de ses photos resteront emblématiques.

    Tenez-nous au courant de la date précise de l’événement, svp !

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *