A propos

Gazette Debout est un média participatif lancé quelques jours après le #31mars, date de naissance du mouvement Nuit Debout.

Nos objectifs sont multiples. Comprendre ce qui se passe sur la Place de la République. Témoigner des initiatives foisonnantes qui naissent au sein de Nuit Debout. Rencontrer les acteurs de ce renouveau démocratique. Contribuer au débat en relayant les témoignages de tous, sans discrimination. Apporter un peu de légèreté sur des sujets parfois compliqués.

Gazette Debout veut offrir une tribune à tous ceux qui contribuent à la Nuit, à tous ceux qui travaillent pour donner vie à ce mouvement, à tous ceux qui pensent la société de demain. Vous pouvez nous contacter à cette adresse gazettedebout@gmail.com

Mais attention. Tout comme Radio Debout ou TV Debout, nous ne sommes pas le média officiel de Nuit Debout.

Car Nuit Debout n’appartient à personne. Nuit Debout appartient à nous tous.

Pour nous joindre :
– page Contact
Facebook
Twitter.

14 réactions sur cet article

  • 30 avril 2016 at 0 h 14 min
    Permalink

    Le sociologue Nicolas Jounin, un des jeunes penseurs les plus acérés du monde du travail et des modes de domination sociale, a été interpellé pendant la journée de manifestations contre la loi sur le travail, jeudi 28 avril. Placé en garde en vue, il a refusé ce vendredi après-midi un jugement en comparution immédiate et est ressorti libre sous contrôle judiciaire. ( article Médiapart, le seul média à en parler)

    Il faut soutenir Nicolas Jounin et les syndicalistes arrêtés et tabassés comme lui. Manif, etc …

  • 6 mai 2016 at 15 h 22 min
    Permalink

    Tous les commentaires du 5 mai sont effacés (sauf un)
    Pourtant je voudrais retrouver celui de Clément qui parlait de son copain flic, et de la police en général. ‘Aimerais lui répondre. Comment puis je faire pour retrouver son m’apaiser?

    • 6 mai 2016 at 16 h 11 min
      Permalink

      Bonjour. Nous n’avons pas effacé de commentaires. Que cherchez vous exactement ?

  • 7 mai 2016 at 16 h 05 min
    Permalink

    Pour le mouvement :

    De cette fameuse place
    Où ils ne s’en lassent
    Ils piétinent l’ordre établi.

    Avec un nouveau sens des mots
    Ils effraient la France d’en haut
    les philosophaons naifs de grands mots,
    Les écrivaillons de grands papiers
    Leaders de débit creux et sonore à la ťélé.

    Grands, petits, ils poussent vers l’avant
    la nuit pour éclater d’un nouveau jour
    La đémocratie bafouée par l’idéologie.

  • 8 mai 2016 at 17 h 02 min
    Permalink

    Bonjour,
    Je ne vois aucun lien pour pouvoir vous envoyer des articles parlant de Nuit Debout ailleurs qu’à Paris ; ici certains par exemple auraient une belle plume pour vous rendre comment cela se passe à Clermont-Ferrand. Comment faire ?

    • 8 mai 2016 at 17 h 58 min
      Permalink

      Bonjour, Nous serions ravis de publier des articles sur Clermont Ferrand. N’hésitez pas à nous écrire gazettedebout@gmail.com merci beaucoup 🙂
      L’équipe de la Gazette.

  • 9 mai 2016 at 22 h 18 min
    Permalink

    Pourquoi les bulletins, ne sont-ils pas téléchargeables en .pdf ?
    car ainsi, ils pourraient-être diffusés sur les « Nuits Debout » qui n’ont pas, encore, de support local et susciter, peut-être, des « vocations » ?!

    • 21 mai 2016 at 20 h 23 min
      Permalink

      On pourrait meme en imprimer et les « oublier » dans les gares, pour faire circuler l’information, et faire naître la curiosité chez toutes ces personnes qui n’écoutent que les médias classiques qui les bercent en illusion

  • 22 mai 2016 at 21 h 52 min
    Permalink

    je viens de mettre a plusieurs reprises un commentaire dans l article sur « pour ou contre la privatisation de Nuit debout » et cela ne s affiche pas, pour quelle raison? Quand une boutique vends des tshirt Nuit debout, on est en droit en tant que militant ND de se demander ou va cette argent!!!

  • 23 mai 2016 at 1 h 41 min
    Permalink

    Non tout ce qui apparait c est ma reclamation donc je recommence!

  • 4 juin 2016 at 15 h 20 min
    Permalink

    Monsieur François Régis DEHEURLE
    1 place Maillol TROYES 4 juin 2016
    10000 TROYES Tél. 03 25 81 01 68

    Je mène un combat acharné pour le respect et l’application des lois et des droits de l’homme depuis plus de 32 ans.
    En face, j’ai la Justice qui mène à un combat acharné contre les lois, contre les déclarations des droits de l’homme.

    En fait, ce devrait être le contraire. C’est la Justice qui devrait mener le combat pour le respect de la loi et des déclarations des droits de l’homme. C’est pour ça qu’il est absolument honteux de raconter qu’on est un État de droit et un pays des droits de l’homme. Surtout lorsqu’on s’aperçoit que la Justice viole les lois pour des dizaines de millions de dollars au mépris des droits de l’homme. (Corruption judiciaire).

    Depuis 1984 il n’y a pas un seul magistrat, qui a fait le métier pour lequel il est payé. C’est lamentable !

    Pourquoi ça arrache le coeur des magistrats d’appliquer les lois et de faire les recours qui sont pourtant prévus par la loi et les déclarations des droits de l’homme ?
    Pourquoi ça a arraché le coeur des magistrats au point de n’avoir fait qu’une dizaine de révisions depuis la dernière guerre mondiale ? Si ça arrache le coeur des magistrats de respecter une loi, c’est peut-être à cause de l’indépendance judiciaire qui fait qu’il n’y a personne pour botter les fesses des juges et procureurs corrompus qui magouillent toute leur vie pour ne pas faire la justice.

    L’O.N.G. Transparency Internationale nous rappelle que la France est très très mal placée en Europe sur le plan de la corruption (23e). C’est évidemment comme le démontrent mes preuves, à cause de la corruption de la Justice si la France est si mal placée.

    Voici ce qu’ils ont fait pour pallier à mon innocence :

    1) Ils m’ont inventé un faux mobile avec des choses que je n’ai pas commises et qui n’étaient même pas mentionnées dans le code pénal alors qu’il est normalement interdit de condamner des gens pour des faits qui ne sont pas prévus par la loi. (esclavage alors que les témoins ont dit que c’était faux et qu’au contraire j’étais aux petits soins pour ma pauvre épouse). c’est Illégal !
    2) Ils ont pris un faux témoin qu’ils m’ont placé d’office comme voisin afin de rendre ses mensonges crédibles. c’est illégal !
    3) Ils m’ont inventé des preuves qui n’étaient pas dans le code pénal . c’est illégal !
    4) Ils ont monté un dossier à charge avec plein de mensonges, de faux, de phrases tendancieuses, de mots péjoratifs de suggestions de témoins pour salir ma personnalité et tout cela pour tromper l’intime conviction de mes jurés. Illégal !
    5) Ils ont mentionné un faux médicament inoffensif à la place de l’Halcion 0,50 de façon à tromper les jurés. Illégal !
    6) Ils ont dissimulé aux jurés les déclarations de témoins qui étaient en ma faveur. C’est illégal !
    7) Ils n’ont pas interrogé les vrais amis qui nous fréquentaient. (C’est plus facile d’interroger des faux témoins pour condamner les gens). Illégal !
    8) Ensuite après la forfaiture des assises le juge d’instruction a fait un rejet arbitraire de mes plaintes contre les faux témoins en disant qu’il y a non-lieu afin de m’empêcher de faire les demandes de révision.illégal !
    9) Ensuite la Cour de Cassation n’a pas cassé toutes ces illégalités.
    10) Puis la Commission de révisions a fait 13 révisions illégales et mensongères remplies de faux, de dénaturations, de dissimulations de preuves pour passer sous silence les effets réels du poison psychotrope Halcion 0,50 interdit en 1987 pour les causes que j’avais données en 1984. Puis, ci-dessous, les magouilles avouées par les magistrats-mafieux :

    Extraits des pages du rapport du professeur Zarifian pour le gouvernement. (vous pouvez vérifier)

    – Page 265 La Justice ne prend pas en considération les psychotropes etc…. les magistrats s’octroient un droit divin pour décréter arbitrairement de leur propre chef qu’ils renient d’avance la vérité. D’autre part, je ne parle pas de psychotrope benzodiazépine, je parle d’un poison extrêmement dangereux qui est interdit dans le monde entier à cause de tous les drames et malheurs dont il a été responsable.

    – page 177 : En France l’utilisation des psychotropes et notamment les benzodiazépines n’ont jamais été retenues etc.… Ça c’est de l’abus de pouvoir, de l’abus de droit pour violer les droits de l’homme et l’État de droit pour protéger le laboratoire, les illégalités et la corruption judiciaire. Je répète pour la énième fois que l’Halcion 0,50 n’était pas seulement un psychotrope benzodiazépine, c’était surtout un poison extrêmement dangereux !

    – Page 265 à nouveau: Les juges d’instruction ne sont pas sensibilisés aux psychotropes etc.… C’est une bonne excuse d’hypocrite corrompu et illégal pour passer sous silence les faits nouveaux, toutes les preuves fondamentales, les effets dits « paradoxaux » de l’Halcion 0,50 qui auraient dû m’innocenter comme les Américains (et un français) depuis plus de 29 ans). Tout ça c’est de l’abus de droit inacceptable et de l’abus de pouvoir scandaleux illégal et ignoble !

    – page 177 : Aux États-Unis les affaires se sont toutes réglées avec de fortes indemnités etc.… (Eux, les Américains ne sont pas corrompus, illégaux, amoraux, comme les Français qui inventent les mobiles, les preuves et qui vont même jusqu’à installer un faux témoins comme voisin pour le rendre crédible pour condamner les gens et qui recommencent à tous les recours pour les priver de leurs droits).

    Le psychotrope halcion 0,50, responsable de quantités de meurtres était à  prescrire 14 jours maximum avant d’être interdit. Pour moi le médecin prescripteur a avoué une prescription de 3ans.Pour les américains meurtriers involontaires sous l’emprise de l’halcion 0,50, comme moi, et pendant seulement quelques  jours pour eux : acquittement et dédommagement à coups de millions de dollars.
    Et même, pour l’américaine Ilo GRUNDBERG qui a tué sa mère en étant sous   l’emprise de l’halcion 0,50 : acquittement, réhabilitation et 21millionsdedollars de dédommagement. Pour moi :  17 ans de réclusion sur faux mobile, fausses preuves, dossier d’instruction truqué avec faux d’expertise, faux de Gendarmerie, Contrevérités et diffamations du procureur pour tromper l’intime conviction de mes jurés. Puis, corporatisme oblige : torrent de mensonges et de faux à tous mes recours au nom de l’autorité de la chose jugée (forfaiture jugée) pour ne pas reconnaître l’erreur judiciaire faite exprès pour arriver à me condamner malgré mon innocence comme les américains et pour ne pas me libérer de ma détention illégale et arbitraire. C’est ça les valeurs de la République ? Tout cela est complètement illégal-indigne-d’un-État-de-droit- indigne-d’un-pays-des-droits-de-l’homme.

    Monsieur François Régis DEHEURLE
    1 place Maillol TROYES 4 juin 2016
    10000 TROYES Tél. 03 25 81 01 68

    Je mène un combat acharné pour le respect et l’application des lois et des droits de l’homme depuis plus de 32 ans.
    En face, j’ai la Justice qui mène à un combat acharné contre les lois, contre les déclarations des droits de l’homme.

    En fait, ce devrait être le contraire. C’est la Justice qui devrait mener le combat pour le respect de la loi et des déclarations des droits de l’homme. C’est pour ça qu’il est absolument honteux de raconter qu’on est un État de droit et un pays des droits de l’homme. Surtout lorsqu’on s’aperçoit que la Justice viole les lois pour des dizaines de millions de dollars au mépris des droits de l’homme. (Corruption judiciaire).

    Depuis 1984 il n’y a pas un seul magistrat, qui a fait le métier pour lequel il est payé. C’est lamentable !

    Pourquoi ça arrache le coeur des magistrats d’appliquer les lois et de faire les recours qui sont pourtant prévus par la loi et les déclarations des droits de l’homme ?
    Pourquoi ça a arraché le coeur des magistrats au point de n’avoir fait qu’une dizaine de révisions depuis la dernière guerre mondiale ? Si ça arrache le coeur des magistrats de respecter une loi, c’est peut-être à cause de l’indépendance judiciaire qui fait qu’il n’y a personne pour botter les fesses des juges et procureurs corrompus qui magouillent toute leur vie pour ne pas faire la justice.

    L’O.N.G. Transparency Internationale nous rappelle que la France est très très mal placée en Europe sur le plan de la corruption (23e). C’est évidemment comme le démontrent mes preuves, à cause de la corruption de la Justice si la France est si mal placée.

    Voici ce qu’ils ont fait pour pallier à mon innocence :

    1) Ils m’ont inventé un faux mobile avec des choses que je n’ai pas commises et qui n’étaient même pas mentionnées dans le code pénal alors qu’il est normalement interdit de condamner des gens pour des faits qui ne sont pas prévus par la loi. (esclavage alors que les témoins ont dit que c’était faux et qu’au contraire j’étais aux petits soins pour ma pauvre épouse). c’est Illégal !
    2) Ils ont pris un faux témoin qu’ils m’ont placé d’office comme voisin afin de rendre ses mensonges crédibles. c’est illégal !
    3) Ils m’ont inventé des preuves qui n’étaient pas dans le code pénal . c’est illégal !
    4) Ils ont monté un dossier à charge avec plein de mensonges, de faux, de phrases tendancieuses, de mots péjoratifs de suggestions de témoins pour salir ma personnalité et tout cela pour tromper l’intime conviction de mes jurés. Illégal !
    5) Ils ont mentionné un faux médicament inoffensif à la place de l’Halcion 0,50 de façon à tromper les jurés. Illégal !
    6) Ils ont dissimulé aux jurés les déclarations de témoins qui étaient en ma faveur. C’est illégal !
    7) Ils n’ont pas interrogé les vrais amis qui nous fréquentaient. (C’est plus facile d’interroger des faux témoins pour condamner les gens). Illégal !
    8) Ensuite après la forfaiture des assises le juge d’instruction a fait un rejet arbitraire de mes plaintes contre les faux témoins en disant qu’il y a non-lieu afin de m’empêcher de faire les demandes de révision.illégal !
    9) Ensuite la Cour de Cassation n’a pas cassé toutes ces illégalités.
    10) Puis la Commission de révisions a fait 13 révisions illégales et mensongères remplies de faux, de dénaturations, de dissimulations de preuves pour passer sous silence les effets réels du poison psychotrope Halcion 0,50 interdit en 1987 pour les causes que j’avais données en 1984. Puis, ci-dessous, les magouilles avouées par les magistrats-mafieux :

    Extraits des pages du rapport du professeur Zarifian pour le gouvernement. (vous pouvez vérifier)

    – Page 265 La Justice ne prend pas en considération les psychotropes etc…. les magistrats s’octroient un droit divin pour décréter arbitrairement de leur propre chef qu’ils renient d’avance la vérité. D’autre part, je ne parle pas de psychotrope benzodiazépine, je parle d’un poison extrêmement dangereux qui est interdit dans le monde entier à cause de tous les drames et malheurs dont il a été responsable.

    – page 177 : En France l’utilisation des psychotropes et notamment les benzodiazépines n’ont jamais été retenues etc.… Ça c’est de l’abus de pouvoir, de l’abus de droit pour violer les droits de l’homme et l’État de droit pour protéger le laboratoire, les illégalités et la corruption judiciaire. Je répète pour la énième fois que l’Halcion 0,50 n’était pas seulement un psychotrope benzodiazépine, c’était surtout un poison extrêmement dangereux !

    – Page 265 à nouveau: Les juges d’instruction ne sont pas sensibilisés aux psychotropes etc.… C’est une bonne excuse d’hypocrite corrompu et illégal pour passer sous silence les faits nouveaux, toutes les preuves fondamentales, les effets dits « paradoxaux » de l’Halcion 0,50 qui auraient dû m’innocenter comme les Américains (et un français) depuis plus de 29 ans). Tout ça c’est de l’abus de droit inacceptable et de l’abus de pouvoir scandaleux illégal et ignoble !

    – page 177 : Aux États-Unis les affaires se sont toutes réglées avec de fortes indemnités etc.… (Eux, les Américains ne sont pas corrompus, illégaux, amoraux, comme les Français qui inventent les mobiles, les preuves et qui vont même jusqu’à installer un faux témoins comme voisin pour le rendre crédible pour condamner les gens et qui recommencent à tous les recours pour les priver de leurs droits).

    Le psychotrope halcion 0,50, responsable de quantités de meurtres était à  prescrire 14 jours maximum avant d’être interdit. Pour moi le médecin prescripteur a avoué une prescription de 3ans.Pour les américains meurtriers involontaires sous l’emprise de l’halcion 0,50, comme moi, et pendant seulement quelques  jours pour eux : acquittement et dédommagement à coups de millions de dollars.
    Et même, pour l’américaine Ilo GRUNDBERG qui a tué sa mère en étant sous   l’emprise de l’halcion 0,50 : acquittement, réhabilitation et 21millionsdedollars de dédommagement. Pour moi :  17 ans de réclusion sur faux mobile, fausses preuves, dossier d’instruction truqué avec faux d’expertise, faux de Gendarmerie, Contrevérités et diffamations du procureur pour tromper l’intime conviction de mes jurés. Puis, corporatisme oblige : torrent de mensonges et de faux à tous mes recours au nom de l’autorité de la chose jugée (forfaiture jugée) pour ne pas reconnaître l’erreur judiciaire faite exprès pour arriver à me condamner malgré mon innocence comme les américains et pour ne pas me libérer de ma détention illégale et arbitraire. C’est ça les valeurs de la République ? Tout cela est complètement illégal-indigne-d’un-État-de-droit- indigne-d’un-pays-des-droits-de-l’homme.

  • 24 juin 2016 at 14 h 17 min
    Permalink

    Bonjour Gazette Debout, et vous autres les Nuit Debout; décidément, elle est moche la France de cette année; il s’en trouve qui en sont fiers; faut pas être délicat.. La France des rupins, de la canaille politicarde et de la flicaille gestapiste, merci.. Sans regret et sans haine, mais quelle profonde déception.. Quand je pense que des réfugiés y viennent chercher asile; ils ne savent vraiment pas à quelles affres ils viennent se coltiner; toute l’Europe est à fuir, et ce matin j’envie les Britanniques d’avoir voté pour le brexit.. Ils sont clairvoyants, il faut se méfier de l’union européenne, ce n’est qu’un piège à cons.. « Et cependant, Elle tourne.. » Salutations.

  • 25 juin 2016 at 12 h 17 min
    Permalink

    Augmentation
    Gains de productivité par
    Automatisation intégrale et
    Généralisée
    Ex :
    Santé : Objets connectés-prise en charge par l’individu
    Autogestion médicamenteuse (diabète)
    Services : Robotisation à domicile-aides petites tâches
    Androïdes-anticipation de vos attentes-transformation de vos besoins
    Industries : Déjà bien en place…
    Conséquences :
    Restriction du salariat
    Captation contributive de l’attention
    « temps de cerveau disponible » organisé par les algorithmes
    Google-Amazone-Facebook-Netflix…etc….
    Temps libre
    Les connections de toutes sortes sont intégrées à votre mode de vie, comme la machine à laver, le réfrigérateur, ont été intégrés à
    la nôtre, ce qui a eu un impact sur le salariat ! Les manipulations globales peuvent devenir vos actions opportunes, fortes de
    propositions. Osez, influencez les primaires
    Réf livre:
    La société automatique, tome 1 l’avenir du travail, auteur Bernard Stiegler
    2015 Éditeur Fayard
    Comment réorganiser le social dans le travail
    libéré sans contribuer à la disponibilité 24/7?
    Le temps n’est-il pas venu d’être constructif vite et de mettre à mal les esprits égocentrés conservateurs de tous poils.

Les commentaires sont clos.