Théâtre : les Chaussettes Rouges habile pièce satirique et politique

Imaginez une société où le moindre petit secret serait illégal. Où le concept de vie privée aurait disparu. Où les habitants n’auraient le droit que de porter des slips blancs pour ne rien pouvoir se cacher les uns aux autres. Alors quand des résistants dissimulent des chaussettes rouges dans les machines à laver, un huis-clos dramatique peut commencer.

Gazette Debout vous a déjà parlé de cette pièce Les Chaussettes Rouges, écrite et mise en scène par Sébastien Novac, notre critique de théâtre préféré.

Une comédie absurde dans une dictature imaginaire, une satire qui évoque la transparence, l’endoctrinement, la surveillance généralisée et l’inaction des gens de bien face au totalitarisme. Bref, une pièce totalement debout, qu’on vous conseille sans hésiter. Et nous ne sommes pas les seuls. (Lire les critiques de Non Fiction, d’un blog de Mediapart, de Toute la culture et de Regarts.)

Les Chaussettes Rouges au Théâtre Montmartre Galabru, Paris, tous les jeudis à 20 heures. Réservations sur Billet Réduc.

Avec Nicolas Dejaham, Quentin d’Hainaut, Loïc Monsarrat, Sébastien Novac, Maud Stievenard.

 

Crédits photos:

  • Affiche Les Chaussettes Rouges: Sébastien Novac

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *