Nuit Debout : souvenir souvenirs
Nuit Debout est déjà dans les livres d’histoire. La preuve avec cette photo du mouvement qui illustre les pages d’un manuel d’histoire géographie de 3e, édité par les Editions Hatier.

La légende de la photo explique : « Au printemps 2016, des femmes et des hommes occupent tous les soirs la place de la République (Paris) et discutent des enjeux de la société d’aujourd’hui ».
Les élèves doivent travailler sur deux questions : « pourquoi les citoyens s’engagent-ils dans des partis politiques ? » et « Que recherchent les femmes et les hommes qui participent à la Nuit Debout ». Ils pourront trouver de nombreux éléments de réponse dans Gazette Debout ! Et peuvent également se replonger dans l’histoire visuelle du mouvement, grâce à ce montage vidéo des meilleures photos du 31 au 62 Mars.
Crédits photos:
- Nuit Debout déjà dans les livres d’histoire: Nuit Debout
- AG République: Francis Azevedo / DR
Il est dommage qu’il ne soit pas dit que le mouvement a touché l’ensemble du pays et même au-delà et qu’il est toujours existant..
Bien d’accord. Mais s’il nous appartient à tous d’écrire l’Histoire, on ne peut pas en dire autant des livres d’histoire.
Pingback: La "marque" Nuit Debout privatisée - Gazette Debout