Nuit Debout : souvenir souvenirs

Nuit Debout est déjà dans les livres d’histoire. La preuve avec cette photo du mouvement qui illustre les pages d’un manuel d’histoire géographie de 3e, édité par les Editions Hatier.

 

Nuit Debout déjà dans les livres d'histoire
Nuit Debout déjà dans les livres d’histoire – Merci à Galartichaut pour la photo.

La légende de la photo explique : « Au printemps 2016, des femmes et des hommes occupent tous les soirs la place de la République (Paris) et discutent des enjeux de la société d’aujourd’hui ».

Les élèves doivent travailler sur deux questions : « pourquoi les citoyens s’engagent-ils dans des partis politiques ?  » et « Que recherchent les femmes et les hommes qui participent à la Nuit Debout ». Ils pourront trouver de nombreux éléments de réponse dans Gazette Debout ! Et peuvent également se replonger dans l’histoire visuelle du mouvement, grâce à ce montage vidéo des meilleures photos du 31 au 62 Mars.

Crédits photos:

  • Nuit Debout déjà dans les livres d’histoire: Nuit Debout
  • AG République: Francis Azevedo / DR

2 réactions sur cet article

  • 24 novembre 2016 at 17 h 47 min
    Permalink

    Il est dommage qu’il ne soit pas dit que le mouvement a touché l’ensemble du pays et même au-delà et qu’il est toujours existant..

    Reply
    • 29 novembre 2016 at 11 h 45 min
      Permalink

      Bien d’accord. Mais s’il nous appartient à tous d’écrire l’Histoire, on ne peut pas en dire autant des livres d’histoire.

      Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *