7 octobre : rassemblement audio de toutes les Nuits Debout de France

Face à la nécessité impérative de se coordonner au niveau national, plusieurs Nuitdeboutistes ont réfléchi aux outils permettant l’interconnexion entre les places. Le but est de donner la parole à toutes les Nuits Debout de France et d’ailleurs afin que tous et toutes puissent s’exprimer, qu’ils/elles soient à Liège, Nice ou Marseille.

Le 2 septembre a eu lieu la première assemblée coordonnée des places Nuit Debout grâce au serveur vocal Mumble, un outil capable de relier tou-te-s les citoyen-ne-s debout partout. Celles et ceux qui occupent les places et les autres. Face à son succès, Nuit Debout Paris a décidé de renouveler l’expérience le 7 octobre.

Le choix de ce serveur, souvent utilisé par les joueurs de jeux vidéos, a été confirmé par l’usage intensif que les Indignados en font depuis déjà de nombreuses années en Espagne, et pour les actions d’occupation. Mumble permet déjà depuis le mois de juin de converser en direct entre une centaine de personnes réparties sur tous les continents. L’équipe qui s’en occupe a fait beaucoup d’efforts pour faciliter l’expression libre, et vous guidera dans vos premiers pas.

Il est très important que vous tentiez votre première connexion au moins 3-4 jours avant la date du multiplex, en choisissant un pseudo (sur Mumble et Telegram) comprenant le nom de la ville pour laquelle vous interviendrez. Il est enfin conseillé, le jour dit, de vous connecter 15 minutes à l’avance.

Afin d’opérer votre première connexion, rendez-vous sur cette page.  Vous pouvez aussi rejoindre le fil de l’organisation de ce multiplex sur Telegram, application utilisée par les Nuitdeboutistes, à télécharger sur votre smartphone. Ensuite, vous pourrez poser toutes vos questions et demander de l’aide technique. Vous pouvez aussi les contacter sur multiplex-nd@riseup.net.

En espérant dans un avenir proche, voir toutes les ND connectées périodiquement via les hauts parleurs d’une place de France, nous vous souhaitons de beaux débats et actions.

Bien solidairement
L’équipe de préparation (multiplex-nd@riseup.net)

 

Crédits photos:

  • Convergence des luttes Nuit Debout: maxppp

3 réactions sur cet article

  • 30 septembre 2016 at 17 h 58 min
    Permalink

    Bravo !!!
    En plus le rassemblement audio mensuelle est la veille du rassemblement à NDDL,
    Est ce que que les « zadistes » participeront au mumble du 7 octobre ?

    Pour Info, il y a déjà eu au moins 6 mumbles inter-villes depuis avril.

    Reply
    • 30 septembre 2016 at 19 h 43 min
      Permalink

      Bonsoir, Excellente question ! Si vous avez des contacts de Zadistes qui veulent participer, n’hésitez pas à nous envoyer le contact. merci !

      Reply
  • 3 octobre 2016 at 0 h 03 min
    Permalink

    On aura beau trouver tout les moyens techniques pour faire converger les nuits debout, vu que les nuits debout n’arrivent pas à faire converger les luttes, pire ! Se dispersent et s’épuisent dans de multiples et légitimes luttes honorables, mais vaines, car toutes vouées à l’échec.
    Il me semble que les luttes n’arrivent pas à converger, ? car en France notre culture fait que l’on n’assume pas ses échecs, et les luttes qui pourraient toutes converger vers la reconquête d’un pouvoir politique ? par et pour la population, ne se fait pas, car les français nient les échecs de leurs luttes et font comme si ils étaient des citoyens avec un pouvoir politique, alors qu’ils ne sont que des électeurs, avec aucun pouvoir politique, juste bons à légitimer par leurs votes, les mascarades démocratiques régulières. ?
    Convergence des luttes ?! Chiche ! Arrêterons de nous disperser dans des luttes vaines, Faisons en sorte que nos luttes aient une chance de réussir, reconnaissons notre impuissance politique, conquérons notre pouvoir politique, arrêtons de participer aux mascarades électives, arrêtons de donner du crédit à la classe politique totalement corrompue, écrivons nous même la constitutions qui soumettras les gens au pouvoir, à œuvrer au bien commun en toute honnêteté et sous notre contrôle. La démocratie quoi !

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *