Moi, je trouve que ça se rapproche plus d’une monarchie que d’une démocratie, non ?

TRIBUNE –  « Ils ne sont pas inquiétés car ce qu’ils font est peut-être injuste mais c’est légal. Ils ont créé ou fait créer, à l’aide de leur réseau, des lois qui les arrangent. Peu importe si nous souffrons, ce n’est pas leur problème. A nous de faire en sorte que ce système s’arrête car il nous enferme dans un cercle vicieux qu’ils maîtrisent.

Tu bosses, on t’augmente de 1% et on te dit que c’est bien parce que tu as bien travaillé, pendant que les actionnaires de ton entreprise engrangent 10 à 20 % sur des millions. Après, on te fait consommer, donc tu deviens dépendant de la société de consommation et tu perds là encore ton autonomie.

Bref, tout est fait pour que tu dépendes de ce système (exemple sur l’interdiction de vente de graines reproductibles, on emprisonne la nature et toi avec !). Quoiqu’on en dise, on est soumis au labeur, on paie des taxes aux seigneurs, et on ne peut pas s’opposer au monarque qui s’en fout totalement de ce que pense son peuple. Moi je trouve que cela se rapproche plus d’une monarchie que d’une démocratie, non ? »

DOM.

Crédits photos:

  • Démocratie vers monarchie: X / DR

Une réaction sur cet article

  • 8 juin 2016 at 14 h 46 min
    Permalink

    ça va continuez si Holande repassait à la prochaine élection présidentielle Maintenant il propose de supprimer le premier ministre et le Sénat. Juste un Président (de la monarchie), et sa cour (de peutêtre) députés + les comtes(sénat formé par les maires des grandes villes et les présidents de régions)…..

    Décidemment il est urgent de rappocher les Nuits Debout de la France Insoumise!
    La VI République et la reprise en mains par le Peuple de France de notre destin ou la monarchie présidentielle c’est çà le choix des prochaines élections!!!!!

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *