Images humoristiques « Get rich or die tryin’ »

IMAGES HUMORISTIQUES  — « Get rich or die tryin’ ».

Devenir riche ou mourir en essayant de le devenir…

Pourquoi pas, mais riche de quoi ? Toute la question est là !

Qui sont ces gens qui reprennent les places publiques ?

De quoi sont-ils riches ? Difficile à dire ; en tout cas, ils secouent ce que les trente dernières années ont essayé de nous faire entrer dans le crâne : que la richesse suprême était l’argent, l’argent, et toujours l’argent.

Quelle surprise et quelle joie de voir à quelle vitesse toutes ces sornettes ont été balayées par quelques jours de retrouvailles citoyennes !

@contremesure

Crédits photos:

  • Get rich or die tryin’ 1: @contremesure / DR
  • Get rich or die tryin’ 2: @contremesure / DR
  • Get rich or die tryin’ 3: @contremesure / DR
  • Get rich or die tryin’ 4: @contremesure / DR
  • Get rich or die tryin’ 5: @contremesure / DR
  • Get rich or die tryin’ 6: @contremesure / DR

Une réaction sur cet article

  • 13 juin 2016 at 16 h 32 min
    Permalink

    Bonsoir les debout.. Au fait, riche de quoi? Riche pour être riche? Riche pour être envié? Riche ce matin pour se tarauder de la débile obsession de finir la journée plus riche encore? Riche pour être courtisé par des moins riches? Riche pour se barricader derrière des barbelés? Riche pour vivre parmi des riches? Riche pour se contempler dans le miroir et lui poser cette entêtante supplique: miroir mon beau miroir, dis-moi qui est plus riche que moi? Riche pour paraître, se dire qu’on est riche? Vouloir être riche pour conjurer un complexe, pour se donner des apparences que Mère Nature nous refuse? Et quand viendra l’heure du mourir, on n’en meurt pas moins; riche, pauvre, la mort s’en fout; elle jette le corps déjà pourrissant dans la fosse, et puis basta; on est encore plus mort et pas moins putrescible.. Riche pour oublier que tout est vain et absurde.. On n’aura vécu que pour cela, pour bien peu de chose, pour une chose vaine.. Alors que d’autres sont riches de contempler l’océan sans cesse recommencé, sous des ciels aux bleus sans pareils; avec de-ci, de-là, des nuages de traîne, étincelants, échevelés, juste pour dire la respiration des éléments, nous démontrer que tout est fugace, et vain.. « Et cependant, Elle tourne.. » Salutations..

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *