Pour ou contre la privatisation de Nuit Debout ?
EXPRESSION DEBOUT — Le 14 mai une trentaine de membres actifs de Nuit Debout, présents depuis le tout début du mouvement, lisaient devant l’Assemblée générale, place de la République à Paris, un Appel (à retrouver ici) évoquant leurs doutes à propos d’un petit nombre de personnes agissant au sein de son pôle « Réseaux sociaux », également appelé « Media Center ».
Ce pôle fait partie de la commission Communication de Nuit Debout. Or, les signataires de l’Appel (unaniment acclamé et validé par l’Assemblée, voir la vidéo ici) lui reprochent d’employer des méthodes douteuses et de servir des intérêts contraires aux fondamentaux (à retrouver ici) du mouvement. Depuis, ils ont poursuivi leurs recherches et réuni un certain nombre d’éléments à charge (« Leur combine, nos luttes« ).
À son tour, le « Media Center » a souhaité s’exprimer via une « Lettre ouverte« . Il a pour cela choisi d’ouvrir un blog sur Mediapart. Depuis son lancement, la Gazette Debout se fait l’écho de différents points de vue sur tout ce qui touche de près Nuit Debout. Ses lecteurs trouveront donc, via ces différents liens, de quoi nourrir leur réflexion personnelle.
Gazette Debout
NdlR : Article modifié après parution
Crédits photos:
- Logo Revue de presse: Anthéa
Ok c’est maintenant clair. Il va falloir balancer ces infos partout.
La question de la com me parait importante aux vue des implications de ceux qui possèdent le nom de domaine et dont l entourage a clairement des visées electorales.
En attendant, est ce que l on pourrait me dire ou va l argent de ces Tshirt vendus (cher) par une boutique sachant qu’il n y a aucun représentant ni structure officielle chez ND? Et pas des mots mais des preuves! http://www.la-boutique-militante.com/home/2715-tee-shirt-nuit-debout.html?search_query=nuit+debout&results=6
Ou trouver cette information? et je ne vois rien dans le wiki commission trésorerie https://wiki.nuitdebout.fr/wiki/Villes/Paris/Budget
Une militante ND
Pourquoi mon commentaire ne s’affiche pas? Je reprends. Qu est ce qui prouve que le montant des ventes du T shirt Nuit debout que cette boutique en ligne propose est reversé à ND :
http://www.la-boutique-militante.com/home/2715-tee-shirt-nuit-debout.html?search_query=nuit+debout&results=6
Je ne vois rien afficher dans la commission tresorerie a ce sujet.
https://wiki.nuitdebout.fr/wiki/Villes/Paris/Budget
Assez de mot mais des preuves!
Une militante Nuit debout
M
Mia, vos commentaires sont parfaitement visibles, assez paranoïsé
pour la défense de Mia, ses commentaires avaient été « jetés » par le robot de wordpress dans les indésirables. Je les ai récupérés dans la corbeille et publiés ensuite.
Pourquoi mes messages ne s affichent pas? ne me ditent pas qu’il y a personne en moderation puisque Luciole a publié après moi
Clairement c’est pas possible de privatiser l’info. Ils ont pas a choisir arbitrairement ce qu’ils relayent ou pas.
Quand tu vois que le wiki décrit un relai de la vision « Positive » ça veut dire quoi? La bisounours attitude?
Quand une boutique vends des tshirt avec l’appellation « Nuit debout », et qui prétends soutenir notre cause par ce biais, on est en droit en tant que militant ND de demander des preuves de la bonne destination de cette argent. Par le plus grand des hasards, j ai pris contact avec leur service client en milieu d’apres midi et depuis cet article n’est plus disponible ni aucune photo. La question reste quand même posée!
http://www.la-boutique-militante.com/home/2715-tee-shirt-nuit-debout.html
Bonjour,
Tout est dit dans le titre de la « Lettre ouverte du Media Center à Nuit Debout »
Le Media Center reconnaît qu’il n’est pas « nuit debout » puisqu’il lui écrit une lettre.
Donc il a aucune légitimité à écrire au nom de nuit debout et à sélectionner les articles.
d’ailleurs il s’est fondé le 20 mars, avant nuit debout.
et dit lui même » nous racontons l’histoire positive du mouvement, afin de mobiliser les citoyen-ne-s largement … »
donc ils reconnaissent faire du marketing.
d’ailleurs c’est une boite de marketing qui a acheté le domaine nuitdebout.fr et qui est très proche de ce média center.
Il serait donc effectivement légitime qu’il redonne la gestion des compte des réseaux sociaux et du domaine à nuit debout ou qu’il fasse comme cette gazette changer de nom et dire clairement qu’ils ne sont pas pas le média officiel de Nuit Debout.
Car Nuit Debout n’appartient à personne. Nuit Debout appartient à nous tous.
CQFD