Portraits de Streamers Debout : FloryanR

STREAM DEBOUT – Gazette Debout vous dresse le portrait des Streamers Debout, ces reporters en herbe qui couvrent l’actualité de Nuit Debout sur Périscope, YouTube Live, Facebook Live et Bambuser. Aujourd’hui FloryanR.

– Quel est ton nom (ou ton pseudo) : FloryanR (Flo.R)
– Quel est ton compte Twitter : Flo.R @FloryanR
– Où retrouver tes vidéos de Nuit Debout ? Sur Flo.R @FloryanR
– Depuis quand suis-tu le mouvement ? Depuis la manifestation du 31 mars.
– Pourquoi avoir choisi de faire du streaming ? Je suis sur un groupe Facebook ou l’on échange, il s’appelle VEC (Voir aujourd’hui et Echanger pour Créer notre demain) ; j’ai commencé à faire des Facebook Live. Puis j’ai découvert que je pouvais partager avec encore plus de monde en utilisant Périscope. Je ne fais d’ailleurs pas que du streaming mais aussi de la photographie.
– Que souhaites-tu transmettre comme message ? Faire passer un message entre les personnes actives devant la caméra et les personnes qui se sentent concernées derrière leur écran.
– Quelle est celle de tes vidéos qui a recueilli le plus de spectateurs ? Certainement ma vidéo du premier concert de l’Orchestre Debout.
– Un moment flippant ?  Le soir où je me suis fais ouvrir le crâne par le jet d’un projectile de « casseur »
– Ton meilleur souvenir ? La prise de la Comédie Française, un moment magique, hors du temps…
Qu’est ce que tu retiendras du mouvement Nuit Debout ? Tout le monde aujourd’hui peut devenir JRI (Journaliste Reporter d’Images) car avec un smartphone, tout est possible ! J’aime d’ailleurs particulièrement cette citation de Mark Twain : “Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait.”
GAZETTE DEBOUT

Crédits photos:

  • Avatar FloryanR, périscope: FloryanR

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *