Dvorak, Nougaro, Verdi : le programme d’Orchestre Debout dimanche
L’Orchestre Debout revient au complet ce dimanche 2 avril à 19 heures sur la place de la République à Paris, pour son dixième concert. « Nous avons vécu des moments très forts et cela nous fait très plaisir de rejouer. On espère que le mouvement va repartir », s’enthousiasme Clément, membre de l’Orchestre depuis sa création. Le collectif d’une vingtaine de personnes permanentes n’a pas cessé de se réunir depuis sa dernière représentation. L’idée cette fois-ci est de proposer une sélection des meilleurs moments que l’Orchestre a offerts durant les derniers mois.
Au programme dimanche :
Bella Ciao,
Paris mai de Nougaro,
la Symphonie du Nouveau monde de Dvorak (dernier mouvement),
le Choeur des esclaves de Verdi
et El pueblo unido.
Des musiciens et des choristes d’Opéra Debout seront présents, mais impossible d’en connaître le nombre à l’avance : n’importe qui peut venir répéter dimanche à 17 heures sur la place. Clément prévoit au moins une cinquantaine de musiciens et une quarantaine de choristes. On espère que ce concert aura autant de succès que les neufs précédents !
De l’ordre de 2000 personnes place de la République pour le concert de l’#OrchestreDebout ce soir. #NuitDebout pic.twitter.com/emVyC3nYUY
— Raphaël Georgy (@RaphaelGeorgy) 20 avril 2016
Crédits photos:
- Orchestre Debout 16: Quentin - DR