Nuit Debout Clermont Ferrand appelle à la mobilisation

La Nuit Debout de Clermont Ferrand a lancé sur son compte Facebook un appel à la mobilisation que nous relayons ci-dessous.

Le Mouvement Inter Luttes Indépendant a appelé via #OccupeTaSalle et #PerturbeTaVille à démarrer la rentrée sociale avec des blocages et des occupations.

Le gouvernement cherche toujours à détourner médiatiquement l’attention des vrais problèmes de société, et a utilisé les congés payés d’été comme rempart aux mouvements sociaux pour faire passer une loi travail scélérate par un « triple 49.3 » !

Considérant :

  • le triple déni de démocratie;
  • les gesticulations racistes d’un gouvernement et de « professionnels politiques » aux abois pour détourner l’attention du contexte social bouillant;
  • que nous étions des millions dans la rue à nous relayer pendant 4 mois de manifestations intenses, en France, dans les DOM-TOM, et dans les pays francophones.

Nous, Nuit Debout Clermont-Ferrand, collectif réuni en Assemblée de Lutte pendant cet été, lançons un appel à la jeunesse, force mobilisatrice, à débrayer dès la rentrée, à se rencontrer entre établissements, et partout, #PasDeRetraitPasDeRentrée;

Nous lançons un appel aux militants pour la convergence des luttes à s’investir avec la jeunesse et si possible sur leurs lieux de mobilisation.

Nous lançons un appel depuis Clermont-Ferrand à toutes les Nuits Debout du monde, à communiquer avec force sous le hashtag #NuitDeboutContinuum.

Pour une reprise vertueuse de la convergence des luttes par le peuple et pour le peuple, contre la finance et son monde. Organisons l’indignation.

Nuit Debout Clermont-Ferrand.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *