Portraits de Streamers Debout – Nea Badi

STREAM DEBOUT – Gazette Debout vous dresse le portrait des Streamers Debout, ces reporters en herbe qui couvrent l’actualité de Nuit Debout sur Périscope, YouTube Live, Facebook Live et Bambuser. Aujourd’hui Nea Badi.

Quel est ton pseudo ? Nea Badi
Quel est ton compte twitter ? @NeaBadi Décadence moderne
Où retrouver tes vidéos de Nuit Debout ? @Neabadi Décadence moderne ainsi que sur la chaîne Stream Debout.

Depuis quand suis-tu le mouvement Nuit Debout ? Depuis le premier soir où j’ai entendu un ami dire « si vous voulez faire la fête il y a de la musique toute la nuit à République. »

Pourquoi avoir choisi de faire du streaming ? Pour montrer aux autres ce que les médias ne veulent et ne peuvent montrer.

Que souhaites-tu transmettre comme message ? Un message d’humanité. Nous sommes tous différents et nous pouvons coexister. Je souhaite transmettre l’idée que tout est possible vers le positif même si on n’est pas tous d’accord.

Quelle est celle de tes vidéos qui a eu le plus de spectateurs ? Une Assemblé générale ou j’étais la seule à filmer.

Un moment flippant ? le 1er mai où je suis arrivée sans savoir qu’il y avait des tensions. J’ai vu la place dans un décor de guérilla urbaine. Pour se protéger, les photographes, les infirmiers avec leurs grosses croix rouges portaient des masques a gaz et des casques de moto. J’ai filmé le gazage du métro Jacques Bonsergent.

Qu’est ce que tu retiendras du mouvement ? Il n’est pas fini, c’est le début de quelque chose où les humains reprennent l’espace public pour échanger dans le réel, sans le filtre des médias officiels institutionnels. Je retiens que nous devons chacun faire un effort pour pratiquer une vraie tolérance face aux divergences. Nous ne sommes pas obligés d’être d’accord sur tout pour avancer ensemble. C’est un mouvement qui prend un chemin différent de l’ordre établi par le système en place. La convergence des luttes…

GAZETTE DEBOUT

Crédits photos:

  • Marianne devant la statue: Nuit Debout

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *