Revue de presse du 4 mai #65Mars
REVUE DE PRESSE. Les Nuitdeboutistes n’allaient louper pour rien au monde l’ouverture des débats parlementaires sur le projet de réforme du code du travail. A cette occasion, un bon nombre de militants se sont rassemblés devant l’Assemblée Nationale ce #64Mars, afin de réaffirmer leurs positions. La Gazette Debout revient sur cette journée sans encombres.
Les Nuitdeboutistes en action
Ce mardi 3 avril, une centaine de militants se sont rassemblés devant l’Assemblée nationale pour demander le retrait du projet de loi. Bloquant la circulation pendant quelques minutes, ils ont été soutenus par certains taxis. Loin de déplaire à tous les politiciens, les Nuitsdeboutistes ont été applaudis par le député Jean Lassalle qui considère Nuit Debout « formidable ».

Bernard Cazeneuve met un terme à l’idée d’interdire Nuit Debout
Depuis plusieurs jours, Eric Ciotti et d’autres députés LR appellent le gouvernement à réagir fermement face au mouvement. Toutefois, Bernard Cazeneuve, ministre de l’Intérieur, a tenu à clore le débat lors des questions au gouvernement. « Je ne suis pas d’accord avec ceux qui manifestent place de la République, mais je ferai tout pour qu’ils puissent le faire ».

Les riverains réagissent
Une dizaine de personnes du quartier ont décidé de créer le Comité République afin de réagir aux nuisances sonores et aux dégâts place de la République. Ce groupe, qui se veut apolitique, semble recueillir le soutien des commerçants, qui connaissent « une baisse de chiffre d’affaires de 40 à 50% » explique Sylvain, l’un des membres du comité.

Images du jour
De nombreux militants se sont rassemblés devant l’Assemblée nationale pour interpeller le gouvernement. Cette action pacifiste a été saluée sur la toile, et il est possible d’en retrouver de nombreuses PHOTOS et VIDEOS.
Crédits photos:
- revue Bernard Cazeneuve: DR
- revue 20 minutes: DR
- Logo Revue de presse: Anthéa