Un autre monde est possible

Nuit Debout ou la voie de la transition citoyenne

Je me présente, Yoam, artiste, bloggueur et activiste spirituel, 31 ans, résidant et ayant grandi à Strasbourg. Etant moi-même métissé d’origine vietnamienne et amérindienne, ce conflit culturel et civilisationnel, auquel nous assistons actuellement, n’a de cesse de me préoccuper activement. Il semble bien que la question de l’impérialisme occidental rôde, finalement, toujours derrière nous en toile de fond… C’est là certainement un des nombreux motifs qui nous convie à nous réunir à présent. A travers notre démarche citoyenne, il nous incombera certainement la tâche, à un moment, de devoir éclaircir un peu plus cette délicate situation.

Pour l’instant, je tiens tout d’abord en premier lieu à remercier les initiateurs et tous les acteurs de ce début de formidable mobilisation pour la joie, l’espoir et l’implication qu’ils nous partagent.

Si j’ai rejoint ce mouvement, c’est dans la perspective de pouvoir rencontrer et échanger avec des personnes qui se sentent également concernées par tous ces  enjeux de transition citoyenne, l’opportunité de pouvoir enfin me retrouver avec des individus qui auraient à coeur de mettre à jour des nouvelles formes de compréhension et d’exploration de l’humain. C’est, naturellement, une des principales raisons de ma présence ici.

Lire la suite du texte sur le blog de Yoam Debout.

Crédits photos:

  • Un autre monde est possible: Nuit Debout

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *