Les Jours Heureux à République le 30 Mars

Les Jours Heureux et Nuit Debout Paris République vous invitent à participer à une rencontre pour célébrer l’héritage du Conseil National de la Résistance jeudi 30 mars. Il s’agit de préparer le premier anniversaire de Nuit Debout, le rendez-vous des Printemps 2017 le dimanche 2 avril et l’accueil de Jour Debout le 23 avril.

A 19h interviendront Claude Alphandéry, ancien résistant et Président du Labo d’Économie Sociale et Solidaire, porte-parole de #LesJoursHeureux et Marie-Monique Robin, porte-parole des Jours Heureux

Après le Brexit, l’élection de Trump et vu la fiabilité fragile des sondages, la possibilité que Le Pen soit la future présidente de notre pays n’est pas du tout exclue avec effets dominos possibles et catastrophes combinées de drames humains et écologiques irréversibles.

Plusieurs candidats partagent l’intégralité des 25 mesures des Jours Heureux : Charlotte Marchandise, Yannick Jadot, Jean-Luc Mélenchon et Benoît Hamon (qui doit encore le confirmer officiellement). La surprise peut venir de là. Être des milliers le 30 mars peut produire un séisme politique positif et pousser tous les candidats qui ne l’ont pas encore fait à se positionner au sujet des jours heureux. D’autres rassemblements dans des villes de province sont envisagés le même soir. Le succès ne peut advenir qu’avec votre mobilisation, la plus forte possible, et celle de tous vos réseaux !

Rendez-vous sur la page de l’événement Facebook pour toutes les informations pratiques.


3 réactions sur cet article

  • Pingback: Les candidats à la hauteur de l'Histoire et des enjeux du XXIe siècle ? - Le Printemps de l’Éducation

  • 2 juin 2017 at 11 h 53 min
    Permalink

    Le projet des « jours heureux »

    1. imposer la soumission pacifiste orwellienne du bouddhisme populaire dans les écoles publiques ;
    2. doper l’ego des cadres au développement personnel et aux doctrines néolibérales dans les écoles privées.

    « Le vrai berger ne pacifie pas ses moutons et ses chiens avant les loups ».

    … loups capitalistes ou autres.

    Encore un faux « mouvement citoyen » ?
    Cela devient une mode.

    Reply
  • 2 juin 2017 at 17 h 19 min
    Permalink

    Humour …
    C’était juste pour mettre en garde quant aux erreurs stratégiques inhérentes à la précipitation et à l’exaltation de groupe.
    Réfléchir avant d’agir…

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *