Rassemblements contre la corruption dans toute la France

A toutes celles et ceux qui pensent qu’il n’est plus tolérable d’être gouvernés par un corps élu qui a la possibilité de pratiquer l’inverse de ce qu’il défend. A toutes celles et ceux qui ne sont pas convaincu(e)s par les excuses et la communication officielle de François Fillon, comme ça a pu être le cas pour Jérôme Cahuzac avant lui, et potentiellement pour chaque politique en position de détourner des biens publics à des fins privées ou de se trouver en situation de conflit d’intérêt. A toutes celles et ceux qui pensent qu’il est maintenant nécessaire d’encadrer strictement la probité des élus, pour que la loi s’applique universellement et n’exempte pas ceux qui sont élus pour l’appliquer. Enfin, à toutes celles et ceux qui pensent qu’une véritable solidarité et cohésion sociale, à l’opposé des ségrégations, de l’exclusion de l’Autre, de toute forme de racisme ou de sexisme, ne peut reposer sur des bases pourries par la corruption.

Rassemblons nous et exprimons-nous ! Ce dimanche 19 février près de 13 villes ont déjà répondu à l’appel : AngersBordeauxBourg-en-BresseLa RochelleLyonMarseille, Montpelier, Orléans, ParisRennesSaint Omer,  SensToulouse.

>> A propos de la légalité du mouvement : la déclaration du rassemblement s’est faite conjointement avec les organisateurs déclarants de Nuit Debout aujourd’hui Mardi 14 Février à 18h39. Le dépôt de déclaration dans les délais, sans notification d’interdiction de la préfecture vaut « autorisation par défaut » de se rassembler. Non-interdiction, si vous préférez. Le contexte social actuel resserre ces notions. En revanche, la préfecture peut tout à fait nous interdire de nous rassembler au dernier moment. Sachez-le, mais en attendant, mobilisons nous.

Crédits photos:

  • La Corruption Vue Par Chaunu: Chaunu

6 réactions sur cet article

  • 18 février 2017 at 14 h 12 min
    Permalink

    Y a t il un rassemblement à grenoble ?

    Reply
  • 18 février 2017 at 14 h 24 min
    Permalink

    à Nantes aussi : Place du Bouffay à 15 heures !

    Reply
  • 18 février 2017 at 20 h 50 min
    Permalink

    C’est quand même une belle bande d’enfoirés et ils ne donnerons même pas une partie de ce qu’ils détournent aux resto du coeur
    Pour qui on va voter…..

    Reply
  • 19 février 2017 at 15 h 34 min
    Permalink

    Pour veritablement faire comprendre à tous ces élus corrompus et même ceux qui ne le sont pas mais qui restent complices par leur silence, il faut qu une trés grande majorité d entre nous sinon tous allons voter blanc.
    Ce n est que dans le « blanc »qu on lave de tels outrages répétés et impunis.
    Ne soyons pas à notre tour complices en votant pour tel ou tel candidat, toutes élections confondues.
    Réclamons des garanties drastiques de transparence.
    La révolution par le blanc représente la plus solide des barricades citoyennes.
    Allons enfants….

    Reply
  • 19 février 2017 at 18 h 41 min
    Permalink

    C’est cela qu’il faut exiger: une démocratie réelle et non pervertie.

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *