#Miroir2017 : les promesses des politiques face aux alternatives citoyennes

 

Miroir, mon beau miroir, dis-moi qui fait les plus belles promesses électorales.

Dans 13 semaines, nous allons élire notre futur.e président.e de la République. La campagne bat déjà son plein : les candidats et les candidates nous abreuvent de vaines promesses, inondent nos boîtes aux lettres de tracts, squattent la une des médias et envahissent les réseaux sociaux pour tenter de nous faire croire qu’ils vont changer le monde.

Face à cette surenchère, deux solutions : partir hiberner dans une grotte cévenole jusqu’en mai prochain. Ou agir, lutter et s’informer. C’est l’option choisie par un groupe de militants de Nuit Debout qui lancent aujourd’hui la campagne #Miroir2017.

Le but est simple : mettre en lumière des alternatives venant de la société civile face aux promesses électorales. Car les femmes et les hommes de notre pays n’ont pas attendu les actions des politiques pour mettre en œuvre le changement.

miroir2017-alternatives

Chaque semaine, un thème sera choisi parmi les sujets clés de notre époque : exclusion, pauvreté, logement, transition énergétique, agriculture bio, santé, sécurité, accès à la culture, migrants, travail, éducation, éthique politique, réforme des institutions, police. Les équipes de #Miroir2017 mettront en valeur plusieurs initiatives citoyennes face à la promesse électorale d’un.e candidat.e.

Pour mener à bien ce travail, l’équipe de #Miroir2017 a besoin de vous. Vous êtes engagés dans un collectif qui veut changer le monde ? Vous connaissez une association et souhaitez faire part de leur travail  ? Soutenir un projet qui fait progresser au quotidien la société ? N’hésitez pas à les signaler sur Twitter avec le hashtag #Miroir2017 et sur leur page Facebook Miroir2017. Suivez également leur site internet Miroir 2017Gazette Debout relayera chaque semaine le travail et les alternatives dénichées par #Miroir2017 !

L-A

 

Crédits photos:

  • miroir2017-alternatives: miroir2017
  • Miroir 2017: Miroir 2017

Une réaction sur cet article

  • 2 février 2017 at 14 h 27 min
    Permalink

    Je ne peux qu’applaudir l’initiative. Il reste à répondre si elle peut se substituer à l’échéance…

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *