Debout Éducation Populaire : ceci n’est (surtout) pas la fin !

À tous les habitués ou simples passants : Debout Éducation Populaire ne sera pas présente les deux prochains week-ends sur la place de la République. Ce sera une grande première depuis la création de ce qui est devenu, grâce à vous, plus qu’une commission.

D’ailleurs, vous nous avez souvent interpellés sur ce qu’on appelle, entre nous, « educ’ pop » : « Vous êtes Nuit Debout ? » ou bien encore « Vous êtes ce qu’il reste de Nuit Debout ? ». Hormis notre traditionnelle réponse « Nous ne sommes pas Nuit Debout mais une infime partie de Nuit Debout Paris République, son éducation populaire », nous constatons qu’effectivement, au fil des mois, nous avons été l’un des liens privilégiés du mouvement avec vous. D’ailleurs, vous nous avez transmis beaucoup de compliments, témoignages, sourires, remerciements, encouragements, de « C’est super ce que vous faites » ou « C’est génial que vous continuiez ».

Nous prenons tout cela avec beaucoup d’humilité : nous sommes des citoyens comme vous finalement. Alors maintenant, c’est à notre tour de vous offrir nos remerciements pour tous ces moments – parfois improbables – et pour toutes les choses que nous avons apprises ensemble. On vous remercie d’avoir participé et contribué à nos ateliers. Un grand merci, plus globalement, à tous nos intervenants. On ne se rend jamais bien compte de ce qu’on a fait, mais ce que nous avons vécu, c’est un peu fou ! On remercie aussi les « créateurs », les différentes équipes qui nous ont précédés et sans qui nous ne serions rien. On n’oublie pas de remercier tous les Nuitdeboutistes sur le terrain pour leur aide, leur disponibilité, leur solidarité même dans les moments de doute.

Enfin, merci pour ces petits riens, ces gestes d’affections tout simples que nous avons pris en pleine figure. Vous ne pouvez pas savoir à quel point ça nous a changés. On ne vous remerciera jamais assez pour tout ça !

On vous retrouvera dès le dimanche 8 janvier place de la République pour la suite de notre atelier « Quelle société veut-on ? » : L’environnement (partie 2).

En attendant, nous vous souhaitons de passer un bon moment avec vos proches. Profitez bien de la chaleur humaine qui ne s’emballe pas dans du papier cadeau mais qui est bien plus importante, vous nous l’avez prouvé ces derniers mois.

Sylvain

Crédits photos:

  • Debout Education populaire: Debout éducation populaire - DR

Une réaction sur cet article

  • 26 décembre 2016 at 15 h 37 min
    Permalink

    bonjour’ je vous souhaite un joyeux noel et plein de bonheur pour vous tous!
    biobisous…
    Didier (le complexé)

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *