Les Altercitoyens, partenaire québécois de Gazette Debout

Nuit Debout intéresse au-delà de nos frontières. Après le média allemand Neue Debatte, Gazette Debout vient de nouer un partenariat avec Les Altercitoyens, un journal québécois indépendant qui veut offrir un contrepoids à la convergence médiatique en diffusant une information complémentaire à celle relayée par les médias de masse.

Ils souhaitent ainsi encourager le débat public et la cohésion autour de valeurs communes par la diffusion de textes qui rejoignent leurs préoccupations: la mobilisation citoyenne, le pouvoir citoyen, la réforme des institutions démocratiques, la liberté d’expression, la lutte pour l’égalité sociale et l’inclusion.

Ils viennent de relayer notre article résumant nos débats sur les médias indépendants, organisés à la Fête de l’Humanité.

« L’idée de ce partenariat est de relayer en nos pages certains de leurs contenus, de faire connaître à travers leur site les mouvements sociaux et les luttes que nous menons au Québec et certainement de créer des alliances outre-mer entre médias indépendants », explique le site.

Depuis la rentrée, Gazette Debout tente de nouer des liens avec des médias indépendants du monde entier, qui veulent offrir aux citoyens une autre vision de l’actualité. Pour nous rejoindre, contactez Julien sur gazette-debout.international@subvertising.org

Crédits photos:

  • altercitoyens: Nuit Debout

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *