Revivez l’histoire de Radio Debout

« Depuis le 6 avril 2016 – ou 37 mars selon le calendrier propre au mouvement Nuit Debout – et jusqu’au mois de juin, Radio Debout a émis tous les soirs depuis la place de la République à Paris. Après une pause, la radio est revenue de manière ponctuelle sur la place depuis le 31 août. Cette antenne indépendante et éphémère est portée par un collectif protéiforme et ouvert. Des professionnel·le·s de radio y changent de rôle, des novices se forment sur le tas. Le pouls de Radio Debout bat au rythme de la place, s’en émancipe parfois et la transcende en tant que micro-laboratoire de construction sociale. Journal de bord à plusieurs voix du premier mois de cette aventure humaine et radiophonique hors du commun. »

Clément Baudet, l’un des membres de Radio Debout, a collecté au fil des jours des témoignages des participant-e-s à ce média qui a suivi l’actualité de Nuit Debout. Des entretiens publiés dans Syntone, une revue qui se consacre à l’art de la radio, c’est-à-dire à la création radiophonique, à la création sonore, mais aussi à la radio en tant que moyen d’expression, sa technologie, ses usages, son devenir, ainsi qu’aux autres arts et plus généralement à tous les aspects de la vie passés au filtre de notre radiobsession.

Pour présenter ces entretiens, une soirée est organisée le mardi 27 septembre à 20h à la Librairie L’Atelier, 2 bis rue Jourdain 75020 Paris.

Crédits photos:

  • Radio Debout 1: Julien M

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *