Nuit Debout Grenoble fait sa rentrée

Jeudi soir, Nuit Debout Grenoble faisait sa pré-rentré avec Jean Peneff, sociologue, qui est venu partager son analyse sur la « Jungle » de Calais. Une centaine de personnes ont échangé leurs expériences et ont débattu de la politique d’accueil des demandeurs d’asiles en France.

Mais c’est dimanche que la grosse assemblée de « Rentrée Debout » est prévue à Grenoble. Dans le lieu emblématique de l’ancien camp de Nuit Debout Grenoble devant le centre culturel de la MC2.

Quel avenir pour Nuit Debout ? Quels objectifs ? Quelle organisation ?

L’assemblée aura pour thématique le partage de nos visions du processus Nuit Debout : ses forces et ses faiblesses. Nous discuterons, de manière collective, des différents objectifs à poursuivre dans cette année de luttes décisives, au niveau local, national et international.

Nous ferons également un retour sur les différentes réunions de coordinations des Nuits Debout qui se sont tenues cet été à Paimpont pendant le week-end de rencontre entre participants de Nuit Debout, à Espère pendant le Camp Climat, à Contran pendant les rencontres des chorales révolutionnaires et au week-end de Notre Dame des Landes le 9 juillet.

L’objectif de cette rentrée à Grenoble est de s’organiser. La semaine du lundi 3 au dimanche 9 septembre sera consacrée à des ateliers pour repenser le processus avec des animations, des échanges et des temps de formations à la coordination, à l’animation, à la communication et à l’organisation d’action.

Nuit Debout est un processus politique dans l’espace public. Tous les habitants sont les bienvenus.

Dans le contexte actuel, il semble essentiel de libérer la parole citoyenne pour sortir des thématiques futiles et dangereuses qui sont imposées par l’oligarchie au pouvoir et par les médias traditionnels. Ensemble, décidons de débattre de ce qui compte vraiment. C’est l’objectif essentiel de Nuit Debout à Grenoble.

 

14086338_628886163954269_2814878193489994064_o

 

Evénement Facebook « Rentrée Debout » à Grenoble :

Page facebook Nuit Debout Grenoble : https://www.facebook.com/ovmqcgrenoble/

Site internet Nuit Debout Grenoble : http://nuitdeboutgrenoble.fr/

Thomas, de Grenoble.

Crédits photos:

  • Nuit debout Grenoble: Thomas - DR

Une réaction sur cet article

  • 7 septembre 2016 at 23 h 06 min
    Permalink

    Trés belle et instructive assemblée populaire que celle de ce 1 Septembre où Jean Peneff est venu nous parler de Calais. Il a su nous transmettre la part d’humanité qu’il a ressenti en ce lieu de survie. Il a su également combattre les idées reçues que nous donnent les médias dominants.

    Nous étions également nombreux (80 personnes) Dimanche 4 Septembre à la MC2 pour notre assemblée de rentré.Ce fut un grand plaisir de se retrouver pleins d’énergies et de projets en ce lieux, en effet emblématique de Nuit Debout Grenoble. L’assemblée fut suivi de pas moins de 8 commissions .
    Nuit Debout… toujours là..

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *