Demandez à votre député de voter une motion de censure contre le gouvernement

Communiqué – Commission Économie Paris République – Prenez rencard avec votre député !

La loi travail arrive dans les dernières étapes de son parcours parlementaire et les députés vont la voter le mardi 5 Juillet à l’Assemblée Nationale.

Malheureusement, le gouvernement risque de faire Vallser le droit des députés à légiférer, et d’imposer ce texte rejeté par la majorité des français, la majorité des députés, la majorité des partis politiques et la majorité des organisations du travail, en utilisant l’article 49.3 de la Constitution.

Dès lors, notre dernière solution pour empêcher 40 individus membres d’un gouvernement, dont seul le chef a été élu, d’imposer à l’ensemble des français cette loi régressive est de voter une motion de censure pour les renverser.
Les citoyens n’ont malheureusement pas ce pouvoir, seuls les députés l’ont. Notre constitution nous contraint à nous appuyer sur eux pour obtenir ce que nous voulons : le retrait de la loi El Khomri.

Nous, commission Économie Politique de NuitDebout Paris République, vous appelons à interpeler votre député !
Trois solutions s’offrent à vous :

1) Prenez rendez-vous avec lui, seul ou en groupe, pour lui demander de participer à la censure de ce gouvernement. La censure du gouvernement Valls est la dernière solution à notre portée afin de défendre nos droits chèrement acquis !

2) Envoyez lui une lettre ou un mail pour lui dire votre opposition et lui dire que son comportement déterminera votre vote de l’année prochaine.

3) Téléphonez lui via le site de Nuit Debout : https://phone.nuitdebout.fr/campaign/call2/non-a-la-loi-el-khomri

Participez au mouvement, mettez la pression aux députés pour faire tomber ce gouvernement, ‪#‎PrendsRencardsAvecTonDéputé‬ !
‪#‎LoiTravailNonMerci‬
‪#‎OnVautMieuxQueCa‬

Crédits photos:

  • dessin rdv députés: Nuit Debout / DR

Alan Tréard

Auteur, reporter pour la Gazette debout.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *