Nuit Debout n’est pas encore morte : Venez participer !

VIE DE LA NUIT — Que devient Nuit Debout sur la place de la République à Paris ? Certains se demandent si elle a disparu de la carte ou si elle a pris son envol vers d’autres histoires. Certains cherchent sa continuité, le secret de sa fraîcheur.

Dans l’ombre, de nouveaux projets se mettent en place chaque jour. Une multitude de nouveautés émergent : c’est la force de la Nuit. Si vous souhaitez participer, au-delà des discussions, un nouveau stand s’installe chaque week-end à partir de 16h et jusqu’à 22h, et le vendredi dès 17h. Vous pouvez également envoyer un mail à commentagirnb@gmail.com en indiquant vos coordonnées, vos envies d’agir et votre expérience. De cette façon, vous serez aisément intégré.e dans les équipes et les commissions structurelles. De nouvelles formules se mettent en place, Nuit Debout se transforme ici et ailleurs.

« Comment agir ? » c’est le nom de cette nouvelle initiative.

Pour vous donner un exemple, un grand appel à projets a été lancé pour faire vivre le 8 juillet, centième jour d’occupation de la place, grand moment de fête ! N’hésitez pas à payer de votre personne.

Tous ces grands projets citoyens supposent une logistique et une grande solidarité. Nuit Debout est ouverte au monde. Certaines commissions cherchent des citoyen.n.es pour renforcer les équipes. C’est le cas, par exemple, de la commission Sérénité, qui manque encore cruellement d’effectifs. C’est la force de chacun.e qui donne une consistance à la convergence !

Nous espérons vous retrouver bientôt. Retrouvez plus d’informations sur le wiki de Nuit Debout

<p class= »ahem »>JETPACK FORM</p>

Alan

 

Crédits photos:

  • Comment agir: Nuit Debout

Alan Tréard

Auteur, reporter pour la Gazette debout.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *