Déploiement de la police devant la Bourse du travail à Paris
COMMUNIQUE – Ce matin se tenait à 10 heures à la Bourse du travail à Paris (rue du Château d’eau) une assemblée générale interprofessionnelle. Celle-ci a rassemblé près de deux cents personnes, travailleurs et travailleuses, précaires, syndiqué.e.s ou non, militants et militantes de la mobilisation qui dure depuis près de quatre mois contre la loi Travail.
Alors que nous terminons l’AG et que nous nous apprêtons à rejoindre la manifestation place de la Bastille, nous nous rendons compte que la police et les CRS se déploient sur la place de la République, notamment devant la Bourse du travail, procédant même à des contrôles et à des fouilles.
Après avoir réduit le parcours de la précédente manifestation à un tour de manège place de la Bastille, après avoir arbitrairement confisqué les effets personnels de manifestant.e.s et même avoir arrêté certain.e.s d’entre eux, après avoir assigné à résidence des militant.e.s et en avoir arrêté plusieurs à domicile ce matin, l’État en vient maintenant à quadriller tout un quartier et à intimider ceux et celles qui ne font que se réunir dans un local syndical !
Jusqu’où le gouvernement et l’État policier iront-ils ?!
Nous appelons l’ensemble des organisations syndicales, politiques, associatives à élever leurs protestations contre cette atteinte inadmissible à la démocratie et à tout mettre en œuvre pour faire que la police quitte les lieux. Nous appelons tous ceux et celles qui le peuvent à nous rejoindre à la Bourse du travail dès maintenant. Nous réitérons notre volonté de nous battre jusqu’au bout contre la loi El Khomri et le gouvernement. Les tentatives d’intimidation et de répression arbitraire ne viendront pas à bout de notre détermination.
Nous nous réunirons de nouveau ce soir après la manifestation, vers 18h30, en assemblée générale à la Bourse du travail afin de discuter des suites de notre mobilisation.
Les participant-es à l’assemblée générale interprofessionnelle réunie à la Bourse du Travail le 28 juin
Crédits photos:
- 28 juin Bourse: Nuit Debout DR