Appel à une occupation permanente de la Place de la République

VIE DE LA NUIT – Face à la répression policière et judiciaire des luttes sociales et environnementales, aux interdictions de manifestation et aux parcours-pièges, aux passages en force et autres dénis de démocratie, nous, Nuit Debout Paris avec GlobalDebout, appelons à compter du mardi 28 juin 2016 au plus tard, à occuper de façon continue, jour et nuit, la place de la République et, tou.te.s, rassemblé.e.s, à converger vers un village permanent afin de résister ensemble, de penser le monde d’après, de faire force, masse, et de ne plus accepter le refus d’écoute, de respect, de la parole des citoyen.ne.s debout contre la loi Travail et son monde – et ce a minima jusqu’au 10 juillet.

Cet appel est lancé depuis l’Assemblée de coordination de Nuit Debout Paris sur la place de la République. Il est destiné aux copains et copines des régions, villes, villages, forêts, pays amis et micro-nations. Au-delà de l’autoritarisme du gouvernement français, la loi actuelle répond aux pressions de la Commission européenne. C’est donc le peuple européen tout entier que nous appelons à venir nous rejoindre pour défendre la liberté.

Convergeons tous vers Paris, ne rentrons VRAIMENT plus chez nous, et faisons corps face à la violence politique de ceux qui organisent la régression qui vient.

NUIT DEBOUT PARIS

Crédits photos:

  • Appel à l’occupation permanente: Nuit Debout Paris - DR

Une réaction sur cet article

  • 25 juin 2016 at 10 h 38 min
    Permalink

    Bonjour à vous autres, toujours debout, mais dégoûté-es-s, écoeuré-es-s, et tutti quanti.. Maintenant que la Pl. de la République devient de plus en plus une aire de jeux des « pousse-toi de là que m’y mette », sciemment voulue et décidée par Ana Hidalgo, la servile édile; elle aussi tombe enfin le masque, elle aussi la servile, s’est vendue aux faiseurs de fric.. Décidément, avec le Manuel « Franco », la filière socialiste « made in Spain », il n’y a pas à dire.. Il y aurait à en redire.. L’esprit du poète Federico Garcia Lorca, Républicain parmi les Républicains d’Espagne sous la férule de la Phalange franquiste, doit se sentir doublement trahi.. On le serait à moins.. Quoiqu’il en soit, il y a là, de quoi nous rendre encore plus déterminé-es-s, plus fort-es-s, plus teigneu-ses-x.. Sinon nos luttes ne sont que roupie de sansonnet; et nous ne nous battons pas contre des « moulins à vents », pour garder l’atmosphère espagnole.. Devant nous, nous avons encore le 49-3, la loi travail et « tout son monde ».. En outre, tiens, « à l’Ouest il y a du nouveau »; hier vendredi 24, les Britanniques ont acté leur divorce avec la galère « union européenne ». On sent un petit vent contraire se lever; à la faveur de l’Été, la masse d’air pourrait se réchauffer et virer à la tourmente pour la rentrée; qui sait, si la loi travail passe aux forceps, nul doute que le Medef aura la tentation de s’en prévaloir et commencer à l’insinuer dans le quotidien des salarié-es-s. Alors là, on verra bien ce que l’on verra.. De plus, la perspective des présidentielles toutes proches, viendra en ajouter à la daube déjà bien tournée.. Peut-être aussi que, bof, le troupeau de brebis anesthésiées se rendra aux abattoirs sans rechigner; ainsi ira la vie de la bête à faciès d’homme.. À observer jusqu’où nous sommes rendus, je dis cela en me faisant l’avocat du diable; et le diable est dans les détails. À mon sens, il n’y a de diable que Homo sapiens sapiens, versus Homo hominis lupus. Restera aux Nuit Debout à organiser la résistance et prendre le maquis.. Nous n’y sommes pas tout à fait, mais « Une/un Nuit Debout averti en valant dix ».. À bonnes entendeuses, à bons entendeurs, salutations debout.. « Et cependant, Elle tourne.. »

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *