Blocage de la plateforme de Bussy-Saint-Georges

MANIFESTATION – Ce 23 juin au matin, la commission Grève générale s’est alliée avec l’assemblée générale interprofessionnelle de Saint-Denis afin d’entraver la plate-forme économique de Bussy-Saint-Georges. L’action s’est déroulée dans l’enthousiasme et la bonne humeur volontaire.

Ce blocage stratégique a été organisé par un peu plus d’une soixantaine de salariés et étudiants. Ce site réunit notamment les entrepôts de stockage des Galeries Lafayette, de la BNP, ou encore de Toyota. Le blocage a entraîné des perturbations de la circulation. La semaine passée, une action similaire avait été organisée par les employés grévistes du groupe allemand Kuehne Nagel. Les salariés des entrepôts de stockage ont des conditions de travail particulièrement précaires, et seraient les premiers à voir leurs conditions de travail changer si la loi Travail venait à être entérinée.

Alan

Crédits photos:

  • Blocage Bussy-St-Georges: Nuit Debout

Une réaction sur cet article

  • 24 juin 2016 at 10 h 04 min
    Permalink

    Re-bonjour attristé.. Baroud pour sauver la face? Quand on sait ce qui s’est passé à Bastille.. « Et cependant, Elle tourne.. » Salutations..

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *