Quand on vit l’amour à Nuit Debout

TRIBUNE – Toi et moi, on s’aimait et la vie était déjà si douce. Puis Nuit Debout est arrivée. Tous les deux on y est allés, main dans la main, pour aider comme on pouvait.

Un nouveau monde commençait à s’écrire sur la place de la République, et c’était aussi un nouvel horizon qui se dessinait pour toi et moi. Petit à petit, j’ai réalisé quelle chance j’avais d’en être à tes côtés. Alors oui, chaque jour la fatigue s’accumule un peu plus, mais chaque jour cette place nous attire et l’on y revient.

Lorsque la nuit tombe, les lumières de la ville prennent le relais des étoiles qui brillent dans les yeux de toutes celles et ceux qui y viennent, qui y restent, et qui font vivre la Nuit Debout. Les visages, je ne les compte pas, pour mieux les regarder. Je leur souris, parce que cette place c’est comme ma maison : je m’y sens bien, j’y suis libre. Libre d’y marcher, de m’y asseoir, d’écouter, de prendre la parole, de danser, de t’y aimer.

Ta silhouette, le parfum de ta peau, le goût de ta bouche n’ont pas changé, et pourtant ils m’enivrent encore plus. C’est comme un tourbillon dans lequel j’ai plongé sans regarder en arrière, emportée vers l’avenir qu’on construit ensemble jour après jour, nuit après nuit.

Avec toi j’y suis plus heureuse, avec toi j’y suis plus forte. Et puis même s’il y a des coups durs, je me sens vivante. Et tu es là.

Selyne.

Crédits photos:

  • Selyne: Nuit Debout / DR

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *