Manif 14 juin : « Merci aux street medics et aux JRI »

TÉMOIGNAGE — Je voulais témoigner ici ma gratitude aux street medics et aux JRI (journalistes reporters d’images, N.D.L.R.), grâce à qui j’ai pu me sortir de la nasse en assez bon état…

Je n’ai pas compris pourquoi, boulevard Montparnasse, CRS et GM (gendarmes mobiles, N.D.L.R.) ont bloqué tout le monde, casseurs, manifestants, JRI et medics divers. Le résultat : des blessés de tous côtés, légers pour les premiers, plus graves pour d’autres ensuite.

Personnellement je me suis retrouvé dans la nasse. J’ai été visé par un CRS alors que je photographiais, j’ai eu le réflexe de lever mon appareil et le flic n’a pas tiré ; j’ai aussi reçu un palet sur la tête, qui ne m’a pas blessé fort heureusement ; j’ai bien sûr été gazé plus d’une fois, au point, à un moment, d’étouffer littéralement et me retrouver à terre.

Les street medics ont eu du boulot, soignant à tout-va manifestants, non manifestants et blessés de tous bords. Je les remercie ici car j’ai pu, grâce à eux, être exfiltré de la nasse et soigné un peu plus loin. Merci aussi à mes potes JRI qui ont fait des photos de ce moment. Si certains lisent cet article, j’aimerais savoir si l’un d’entre eux a pris une photo de moi auprès d’un arbre, vomissant jusqu’à la bile.

Patrice

Crédits photos:

  • Manif 1 mai (10): Nicolas Lynx / DR

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *