Manuel Valls veut interdire les manifestations, la CGT riposte

REVUE DE PRESSE. Plutôt que de retirer la loi El Khomri, objet d’un passage en force à l’Assemblée via le 49.3 avant examen au Sénat, le premier ministre invite la CGT à cesser de manifester.

Cliquer ici pour lire l'article
Cliquer pour lire l’article

Mais l’exécutif peut-il « interdire les manifestations » ? titre Libération

Cliquer ici pour lire l'article
Cliquer pour lire l’article

Comme nous le signalions lors des toutes premières de Gazette Debout, la réponse est non mais l’état d’urgence change la donne.

La réponse de la CGT est sans appel

Lire le texte en entier en cliquant ici 
Lire le texte en entier

… La CGT tient à rappeler au Premier Ministre que cette mobilisation, comme les précédentes, n’a pas été organisée par la CGT mais par 7 organisations syndicales de salariés et de jeunesse qui, depuis 4 mois, dans l’unité, demandent le retrait de ce texte régressif…

La CGT tient à rappeler au Premier Ministre que, comme il n’est pas de la responsabilité des supporters d’assurer la sécurité dans et autour des stades de l’euro de football, de la même façon il n’est pas de la responsabilité des manifestants d’assurer la sécurité dans et autour d’une manifestation autorisée par la Préfecture de police. Menacer d’interdire les manifestations est le signe d’un gouvernement aux abois. Plutôt que de faire l’inventaire tendancieux d’éléments à charge contre la CGT, Manuel Valls ferait bien mieux d’entendre la majorité des salariés, des jeunes et plus largement des citoyens qui rejettent ce projet de dumping social et de destruction de notre modèle de société.

Finalement, à qui profitent les casseurs ?

Lire l'article en cliquant ici
Lire l’article

Ça suffit« , lui a répondu Jean-Claude Mailly, leader de Force ouvrière, mercredi midi sur France Info. » Je considère que les propos du Premier ministre sont irresponsables. Je considère que sur l’antenne de France Inter ce matin, le Premier ministre a été un pyromane« , a-t-il ajouté. Selon lui, « les casseurs, ça pénalise aussi les manifestants« .

GAZETTE DEBOUT.

Crédits photos:

  • revue2_15juin_1-france-info: DR
  • revue2_15juin_2-liberation: DR
  • revue2_15juin_3-cgt: DR
  • revue2_15juin_4-france-info: DR
  • Logo Revue de presse: Anthéa

Une réaction sur cet article

  • 16 juin 2016 at 15 h 31 min
    Permalink

    Bonsoir les debout, les écoeuré-es-s debout.. En qualité de personne un minimum civilisée, jamais je n’avais spéculé sur de tels égarements.. Ça y est; on y est; enfin, on commence à bien voir le fond du Manuel, du François en particulier, et de la politicaille française en général.. M’est avis que nous allons voir ce que nous allons voir; m’est avis que nous n’avons pas encore vu de quoi cette crasse engeance est capable.. Nous verrons de quoi elles et ils sont capables, en allant comme les crustacés; c’àd à reculons.. Et chez les crustacés, dans la tête il n’y a pas de cerveau; devinez.. De plus, toute cette camarilla bornée, incapable et forte en gueule est la risée du monde, qui, ceci dit, n’a rien à nous envier.. Ah, que La France est bien gouvernée.. Bon, ben attendons ce qui se prépare, et préparons-nous à affronter une adversité qui ne fait plus mystère de ses intentions.. À bonnes entendeuses et bons entendeurs.. « Et cependant, Elle tourne.. » Salutations..

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *