Une AG citoyenne, 100% numérique et participative, ça vous tente ?
Bonjour à toutes et tous,
Vous êtes comme nous engagé.e.s depuis plusieurs semaines contre la Loi Travail. Nous nous croiserons peut-être mardi 14 juin lors de la manifestation nationale à Paris.
Depuis le lancement de la pétition en février, en passant par les manifestations, les hashtags, les Nuits Debout, les grèves, la motion de censure citoyenne ou les centaines d’initiatives locales, cette mobilisation a été l’occasion d’expressions multiples et très variées d’un ras-le-bol commun. Au-delà du simple refus de cette loi, c’est très vite l’expression d’un profond ras-le-bol démocratique qui s’est fait entendre.
Dans ce mouvement, une dynamique citoyenne joue un rôle important, aux côtés des syndicats. Nous aimerions trouver un moyen pour que cette énergie citoyenne perdure pendant et après l’été. La solution proposée : nous réunir pour en discuter !
Nous aimerions inviter toutes celles et ceux qui n’acceptent pas le monde de la loi travail et qui sont révolté.e.s par le déni démocratique qu’elle représente à participer à une agora géante, pour rassembler et confronter les énergies citoyennes. Cette Assemblée Générale citoyenne aurait lieu sur Internet : les interventions des invité.e.s (choisis en amont par les internautes) seraient diffusées en direct sur YouTube, et l’assistance pourra réagir en votant par SMS ou Internet et prendre la parole en visio-conférence.
Qu’en pensez-vous ?
Nous vous proposons de nous donner votre avis entre 4 à 5 minutes, en cliquant ici.
CAROLINE, LOI TRAVAIL NON MERCI !
Crédits photos:
- ag citoyenne numérique: Christophe / DR