Lettre ouverte de Nuit Debout Pau – À nos représentants

REJOIGNEZ LES VILLES. — Pau, le 17 mai 2016.

Monsieur le président, mesdames, messieurs les parlementaires,

Nous, citoyens(nes) indigné(es), constatons avec colère et tristesse la perte de toute pratique démocratique dans notre pays. Aujourd’hui la majorité ne vote pas aux élections, et ceux qui votent pour vous se sentent trahis : vous n’êtes donc pas représentatifs.

Parce qu’elle inverse la hiérarchie des normes en permettant à un accord d’entreprise de faire exception à la législation, la loi El Khomri démantèle le code du travail, alors que celui-ci existe pour protéger les salariés des abus de pouvoir du patronat auquel le contrat de travail les subordonne.

Le 49.3 est une mesure symbolique confirmant ce déni de démocratie. Suivre le gouvernement dans cette démarche et donc pour nous inacceptable.

Les nombreuses et persistantes manifestations de la société civile démontrent que personne n’est dupe. C’est pourquoi nous vous demandons de réfléchir au choix que vous ferez dans les votes à venir, et singulièrement lors du retour devant l’Assemblée Nationale où l’article 49.3 sera à nouveau utilisé.

Nous attendons impatiemment une réponse à notre lettre ouverte. Nous vous en remercions.

AG de NUIT DEBOUT PAU.

Page wiki de #NuitDeboutPau ici

Crédits photos:

  • ND Pau AG sur Youtube: Nuit Debout Pau / DR

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *