Portraits de Streamers Debout – François

STREAM DEBOUT – Gazette Debout vous dresse le portrait des Streamers Debout, ces reporters en herbe qui couvrent l’actualité de Nuit Debout sur Périscope, YouTube Live, Facebook Live et Bambuser. Aujourd’hui François.

Quel est ton nom (ou ton pseudo) ? François
Quel est ton compte Twitter ? @voteblancND

Où retrouver tes vidéos de Nuit Debout ? En live sur mon compte Périscope @voteblancdeboutiste ainsi que sur la chaîne Stream Debout.

Depuis quand suis-tu le mouvement ? Depuis le 36 mars, en rêvant de porte ouverte sur une éventuelle révolution. En écoutant les Assemblées générales, en discutant avec les nuitdeboutistes et en respirent l’air doux de la place de la République, j’ai vite compris que ce ne serait pas si facile. J’ai donc décider d’intégrer le mouvement à travers un cheval de bataille qui me tient à cœur, la reconnaissance du vote blanc dans les suffrages exprimés aux élections. Je le vois comme une stratégie pour refondre le système dès 2017. J’ai donc créé l’une des plus grandes et enrichissantes expériences de ma vie : la Commission vote blanc.

Pourquoi avoir choisi de faire du streaming ? En premier lieu, pour montrer ce qu’était vraiment le mouvement NuitDebout. Car pour moi, il n’est vraiment pas ce qu’on peut en voir dans les médias. Ensuite, pour convaincre de nouvelles personnes à se mettre debout avec nous partout en France et dans le monde. Enfin, j’ai vite compris que j’adorais discuter avec les gens, montrer et faire comprendre ce qui s’y passe. C’est très enrichissant. Le stream me permet de faire de la pédagogie autour du vote blanc hors de la place, de la pédagogie sur l’ouverture, la non-violence, le respect et l’amour des autres. Mais aussi de protéger les copains dans les affrontements avec les forces de l’ordre ou le service d’ordre en montrant ce qui se passe en live.

Un moment flippant ? Le 28 avril; je n étais pas encore streameur, mais c’est pour moi le jour où le mouvement à pris une autre tournure.

Ton meilleur souvenir ? L’Assemblée générale devant l’Assemblée Nationale : un moment historique. Le mouvement GlobalDebout, très émouvant et plein d’espoir. L’occupation de l’école des Beaux-Arts, la manifestation contre le Medef et contre Monsanto, la meilleure avec celle contre l’état d’urgence. Enfin le concert de HK, à voir en stream sans faute !

GAZETTE DEBOUT

Crédits photos:

  • Nuit Debout promo (03): Stéphane Burlot / DR

Une réaction sur cet article

  • 25 mai 2016 at 8 h 04 min
    Permalink

    Bonjour les « Streamer Debout », bonjour les « Nuit Debout » qui êtes partout vent debout, et debout tout autour de la Terre Mère. Merci aux streamers debout qui sont des trimeurs debout, car vous nous donnez à voir, à sentir et ressentir, à observer de près ce qui se passe si loin de nous; de moi qui suis Outre Mers, en hémisphère austral. On vous reçoit en direct, et cela procure de la joie et du réconfort, de voir que s’éveillent enfin les consciences, d’abord sur soi-même, et surtout la conscience de l’Autre; cet Autre qui est un autre soi-même, un autre moi-même.. Je suis l’Autre et l’Autre n’est rien d’autre qu moi.. « Le respect et l’amour des autres », @Vote blanc a tout dit et cela me va droit à ma conscience de l’Autre.. Merci, bons vents et, « Sans arme, sans haine, sans violence, résistance et désobéissance, c’est une évidence.. » éveille-toi, réveille-toi et demeure vigilant.. « Et cependant, Elle tourne.. » Cordiales et chaleureuses salutations à vous autres..

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *