La loi travail permet de signer en douce le TAFTA

TRIBUNE – Pour être un peu plus constructifs, voici quelques réflexions. Ils (firmes multinationales, multimilliardaires) tiennent le pouvoir par la Communication (pour l’instant..). Ils maîtrisent parfaitement la manipulation des masses, science très ancienne. On a tous vu la récupération des images… Sur la majorité des médias, on ne voit que les violences des « casseurs » alors que NOUS avons des centaines d’images témoignant de la violence de la police. Mais cela va bien plus loin ! Lorsque Hollande dit que la France va mieux, ce n’est pas une bourde. Il sait parfaitement qu’il va provoquer colère, moquerie, indignation… etc ! Mais pendant qu’on discutera de ce sujet, il continue (même s’il ose affirmer le contraire) de négocier le TAFTA. Le TAFTA, c’est la prise de pouvoir totale des multinationales, qui pourront nous infliger leur loi sans que nous ayons la moindre possibilité de nous défendre. Cela a déjà commencé dans plusieurs pays (Canada…).

Nos « gouvernants », ministres, députés, sénateurs nationaux ou européens ne bossent que pour ces multinationales. On en voit de multiples exemples, avec Monsanto et Cie, quand l’Europe veut autoriser le glyphosate (Roundup) alors qu’on sait qu’il est cancérigène et que c’est un perturbateur endocrinien… La loi travail ne vient que pour permettre de signer le TAFTA (en se mettant au niveau social des Etats-Unis) et conforter le pouvoir des multinationales. En avançant sur la citoyenneté, la prise de parole, l’accès à la connaissance des peuples, nous luttons directement contre leurs manipulations ! Nous devons PARTAGER LES SAVOIRS. 80% de la population ignore les manipulations en cours… Nous devons utiliser leurs armes (comme dans les arts martiaux, on utilise la force de l’adversaire pour le faire tomber…). La première de ces armes est LA COMMUNICATION. (Au moins 85 % des médias en France appartiennent aux milliardaires…). PARTAGER LES SAVOIRS + COMMUNICATION.

CATHY.

 

 


6 réactions sur cet article

  • 24 mai 2016 at 12 h 52 min
    Permalink

    Hmm. Un superbe article creux sans référence, mais uniquement des « Ont dit ». Pour la communication, il y a du boulot pour être compréhensible et crédible.

    Reply
  • 24 mai 2016 at 14 h 33 min
    Permalink

    Et il dit ceci : «Nous voudrions voir la France renforcer ses réformes, en nombre comme en intensité.» Selon lui, «la France soufre d’un manque de réformes dites structurelles, de réformes qui portent sur l’essentiel (…).

    Elle doit soigneusement examiner les faiblesses de son droit du travail» etc.

    (…)

    Tout le monde se souvient de la phrase de Juncker : «Il ne peut y avoir de choix démocratique contre les traités européens.» – entretien (Figaro du 29 janvier 2015, édition abonnés) – le président de la Commission européenne adresse une fin de non-recevoir au gouvernement grec conduit par Alexis Tsipras mais il annonce déjà la réforme Khomri.

    Obama a rappelé récemment qu’il souhaitait le dossier Grand marché transatlantique bouclé avant la fin de son mandat.

    Reply
  • 24 mai 2016 at 20 h 20 min
    Permalink

    C’est dommage, je suis anti-TAFTA, mais cet article est un pot-pourri de plein de sujets, il n’explique rien, abuse des points de suspension. Ce ne sont pas « quelques réflexions », c’est une suite d’affirmation gratuites. Déçu, cela dessert notre cause.

    Reply
  • 25 mai 2016 at 9 h 38 min
    Permalink

    Re-bonjour les « Nuit Deboutistes », qui sans relâche êtes vent debout contre la « loi travaiil » et son monde.. « Et son monde ».. Ces trois petits mots sont là pour nous dire et nous mettre en garde contre toute le système, contre la pieuvre aux multiples tentacules insinués dans le quotidien de toute notre société.. Et cette scélérate loi n’est que le cheval de Troie du système qui nous concocte le traité TAFTA, dans le plus obscur des secrets, et pour cause.. Point n’est besoin de sortir de « La Rue d’Ulm », pour subodorer ce qui se trame dans notre dos, dans le dos des peuples, au préalable anesthésiés, docilisés et endormis.. Mais, ne sont anesthésiés, endormis et docilisés, que les individus qui acceptent de l’être.. Pour preuve, les Nuit deboutistes qui ont conscience du danger qui nous vient dessus.. Et qui sont vents debout contre le système, contre les laquais de ce système, et contre les laquais des laquais.. Car ce système est assez roué et pervers, qui se démultiplie à l’infini, dans l’espoir de se diluer et ainsi passer inaperçu. D’où ses multiples ramifications dans les sphères politiques, intellectuelles, religieuses, médiatiques, associatives; etc, etc.. Mais, nombre de nous autres, ne sont pas tombés de la dernière giboulée, et avons les radars en veille constante; d’où les « Nuit debout » qui essaiment de par le monde entier, et cela n’est pas anodin, il s’en faut de beaucoup. D’après vous, pourquoi la greffe est-elle entrain de prendre partout sur La Terre Mère? Cela dit, ce n’est pas gagné, et là encore, il s’en faut de beaucoup; devant nous autres, devant chaque nuit « deboutiste », il y a du boulot à abattre.. Rien ne nous est acquis, tenons-le pour dit; il n’est pas trop tard, mais il est grand temps.. Car, face à nous autres, contre nous autres, l’oligarchie en rangs bien serrés est elle aussi vent debout contre les populations, et elle ne mégote pas sur les moyens déployés; nous le voyons bien en France et dans les autres pays en cette période de grande incertitude.. On ne lâche rien et sur rien.. « Et cependant, Elle tourne.. » Salutations..

    Reply
  • Pingback: Emploi : Réforme du droit du travail : Myriam El Khomri n’exclut pas le recours au 49-3 | Freezon

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *