Nuit Debout Paris veut (toujours) plus de poubelles et de toilettes

VIE DE LA NUIT – A Nuit Debout, certains boivent beaucoup. Et malgré la chasse aux vendeurs à la sauvette, il n’est pas rare de trouver de nombreuses canettes abandonnées sur la place. Les poubelles ne sont pas assez nombreuses, tout comme les toilettes, malgré l’installation de l’urinoir « pipi debout ». Pour tenter de trouver des solutions, plusieurs bénévoles de différentes commissions se sont réunis le 17 mai dernier.

Ils regrettent notamment que la Ville de Paris ne réponde pas à ses obligations en matière de déchets en ne mettant pas à leur disposition des containers et des toilettes. A ce sujet, ils ont rappelé qu’il existait deux toilettes publiques aux abords de la place, que l’Indiana voire le Café République sont tolérants, et qu’il est possible d’utiliser les toilettes de la Bourse du Travail. Des urinoirs « Pipi Debout » fonctionnent bien mais aucune solution n’a encore été trouvée pour les femmes.

Concernant les déchets, ils ont rappelé que chaque commission est responsable de ses poubelles. Les bénévoles aimeraient se coordonner avec le ramassage des recyclables dans les quatre arrondissements autour de la place. Mais cette coordination est pour l’instant trop lourde à gérer. Quant au compost de la Cantine, aujourd’hui jeté tous les soirs, il pourrait être utilisé dans les Jardins Partagés. Certains envisagent également de demander un composteur. 

Ils pensent enfin préparer une banderole « Les vœux de Nuit Debout pour le Conseil de Paris : des poubelles et des toilettes ». Deux éléments essentiels que l’on a souvent tendance à oublier !

Gazette Debout. 

Crédits photos:

  • Logo Accueil-Sérénité: Nuit Debout

Une réaction sur cet article

  • 18 mai 2016 at 20 h 21 min
    Permalink

    Un collectif #Riverains Debout et Bienveillants est en train de se monter pour faire aboutir ces revendications légitimes!

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *