Portraits de Streamers Debout : Roadirsh

STREAM DEBOUT – Gazette Debout vous dresse le portrait des Streamers Debout, ces reporters en herbe qui couvrent l’actualité de Nuit Debout sur Périscope, YouTube Live, Facebook Live et Bambuser. Aujourd’hui Roadirsh.

– Quel est ton nom (ou ton pseudo) : Roadirsh
– Quel est ton compte Twitter : Roadirsh

– Où retrouver tes vidéos de Nuit Debout ? sur Roadirsh
– Depuis quand suis-tu le mouvement ? Depuis début avril, donc pas le tout début mais n’habitant pas dans le centre de Paris il a fallu me convaincre de bouger !

– Pourquoi avoir choisi de faire du streaming ? Comme un passe-temps au début, ne connaissant personne sur la place et trouvant le mouvement beau, je me suis dit qu’il fallait le partager avec le monde.

– Que souhaites-tu transmettre comme message ? Viendez les gens, vous êtes beaux !

– Quelle vidéo a recueilli le plus de spectateurs ? C’était lors de l’action pour libérer un camarade du commissariat de Maubert Mutualité, j’ai eu un pic à 7 000 personnes sur le live.

– Un moment flippant ? J’en ai eu qu’un de vraiment flippant où sur la place de la République, je me suis fait agresser physiquement par quelqu’un qui voulait me voler mon téléphone.

– Ton meilleur souvenir ? J’en ai pas mal, mais si je dois en choisir un ce serait quand des gens de partout en France nous retrouvent sur la place pour nous remercier du travail que l’on fait et nous dire qu’on leur a donné envie de converger à Paris.
– Qu’est ce que tu retiendras du mouvement Nuit Debout ? Les gens ont enfin décidé de se poser et de réfléchir pour savoir comment améliorer la vie des plus précaires et des plus démunis, ou des gens en général. Rien que ça c’est beau. Mais ce n’est pas fini !

GAZETTE DEBOUT

Crédits photos:

  • Avatar Roadirsh, périscope: Roadirsh / DR

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *