La Nuit Debout de Mexico apporte son soutien aux Français

GLOBAL DEBOUT – Le dimanche 15 mai, le soleil ne s’est pas couché sur Nuit Debout. Des centaines de milliers de personnes se sont rassemblées dans près de 300 villes pour un total de 28 pays. À Mexicó, elles étaient une cinquantaine réunies sur l’espace public pour apporter leur soutien aux aspirations universelles du mouvement. Nuit Debout Mexique a adressé à ses consœurs et confrères français le message suivant, qui a été lu lors de l’Assemblée Générale place de la République à Paris.

« Bonsoir camarades de Paris,

Aujourd’hui le monde traverse une situation honteuse, une situation qui doit arriver à sa fin. Il n’est pas possible que les patrons et les élites du pouvoir veuillent s’approprier nos libertés. Trop de sang a été versé dans l’histoire pour qu’une poignée crapules nous enlèvent nos droits sociaux…
Il y a 5 ans, les Indignés d’Espagne ont donné une leçon au monde entier : les choses peuvent changer. La société organisée est le pouvoir le plus puissant qui existe. La créativité, le désir de justice sont les piliers de cette nouvelle démocratie que l’on construit tous ensemble.
Ici, au Mexique, notre système politique est l’un des plus corrompus. Notre actuel président est un mafieux de droite. C’est ainsi que la lutte s’étend partout, et on entend l’écho des Indignés. Nuit Debout Mexique, Nuit pour la justice, Nuit pour nos milliers de disparus ! Vive notre révolution ! Tout le soutien du Mexique. La lutte pour ce qui est juste ne connaît pas de frontières. Nuit Debout Global ! »

Après cette lecture, les participants à l’Assemblée générale ont repris des slogans espagnols des Indignés, puis ont conclu par : « El pueblo unido jamás será vencido ! » (Le peuple uni ne sera jamais vaincu.) Voici la vidéo de l’action qui a suivi.

Gazette Debout.

Crédits photos:

  • 15mai-mexico: Nuit Debout Mexico / DR

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *