Exprimez-vous à l’occasion de Dimanche Debout

La rédaction et la mise en page de cette action pacifique est une proposition. Libre à chacun de s’approprier ce texte et sa mise en forme, l’important est de le diffuser.

La plupart d’entre nous avons des avis négatifs sur différents sujets, décisions, lois… qui touchent notre pays ainsi que la planète. Nous ne sommes plus acteurs de notre futur, nous subissons des lois imposées par nos gouvernements et le marché économique mondial.

Nous sommes un grand nombre à ne pas vouloir adhérer à un parti politique ni aller manifester. La répression policière du moment n’aide pas… Si vous aussi avez différents sujets qui vous fâchent, avec ou sans chaise, avec un livre, un tricot, un gâteau ou une bière…. montrez votre mécontentement pendant une heure en bas de chez vous.

Julie.

Crédits photos:

  • Dimanche Debout – j’ai mal au monde: Nuit Debout

Une réaction sur cet article

  • 15 mai 2016 at 8 h 12 min
    Permalink

    Bonjour; pour moi, c’est désormais tous les jours dimanche, car désormais c’est « Nuit Debout » toutes les journées, toutes les nuits; car, dans ma tête mon Esprit est vent debout depuis fort longtemps et il l’est plus que jamais. Pas question de me coucher face à l’adversité. Même perclus de douleurs, debout je demeure. Et ce n’est pas la canaille au pouvoir qui m’en dissuadera; pour me la coltiner depuis l’enfance. Ces quelques dernières années, à observer le monde, à me poser des questions, je commençais à désespérer de mes semblables; je les trouvais bien résignés, ternes et taiseux pour des Français, alors que tout autour de nous autres, tant et tant de choses qui vont de mal en pis. Et soudain, à mon grand soulagement, le processus « Nuit Debout » est advenu; je l’ai appris par la petite lucarne lumineuse de « Là-bas si j’y suis »; ceux-là, d’instinct, je sais qu’ils ne sont pas des baratineurs, pour les connaître depuis la première diffusion sur une radio du service dit public.. Radio que je boycotte, car insidieusement passée au service des possédants.. Donc, enfin, vous voilà debout et ce n’est pas trop tôt; mais il est grand temps; et je suis debout avec vous. Coûte que coûte, nous devons tenir, nous tenir, nous soutenir et construire « Nuit Debout » et demain, avec le franc ciment salvateur de la solidarité, de la Fraternité. Sinon, je ne donne pas cher de notre Liberté, pour aujourd’hui et pour demain; car La Liberté n’est pas négociable, n’a pas de prix mais elle a un coût.. Si nous ne nous y attelons pas toute affaire cessante, ce ne sont pas nos ennemis qui le feront pour nous.. C’est la vie.. « Et cependant, Elle tourne.. » Cordiales et fraternelles salutations..

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *