Passage en force Loi Travail : écrivez à votre député

CITOYENS DEBOUT – De nombreux citoyens s’indignent du recours à l’article 49.3 pour faire passer en force le projet de réforme du Code du travail. Mais tout le monde ne peut pas venir devant l’Assemblée nationale manifester son mécontentement. Alors pour faire pression sur votre député, vous pouvez lui envoyer un mail. Vous trouverez son adresse ici ou sur le site de l’Assemblée nationale.

Et si vous manquez d’inspiration, Gazette Debout vous propose un modèle de lettre (merci à Maxime).

Madame, Monsieur,

Je me permets de vous envoyer ce mail afin de connaître votre position sur l’utilisation du 49.3 par Manuel Valls.

Ce passage en force antidémocratique est dramatique à plusieurs niveaux :

– C’est une négation pure et simple de la contestation citoyenne,

– Cela revient à mépriser la démocratie représentative,

– Cela renforce le rejet et le désintêt des citoyens vis-à-vis de la classe politique au pouvoir.

Aujourd’hui ou demain va être votée une motion de censure à l’initiative des parlementaires de droite. On entend la majorité appeler au rassemblement, demander aux frondeurs de « rentrer dans le rang » sous prétexte que Manuel Valls vaut mieux que Nicolas Sarkozy, qu’un gouvernement de gauche sera toujours préférable à un gouvernement de droite.

Sur le papier, je suis d’accord avec cette idée. Pourtant, le non-respect de la plupart des promesses de campagne de François Hollande, les propositions d’Emmanuel Macron, la non-protection des lanceurs d’alerte, le refus de la lutte contre la finance, le manque de solidarité avec les réfugiés, cette catastrophique loi travail etc, nous font dire stop.

En tant que membre de la majorité, cela demande du courage de voter la motion de censure, mais vu la situation actuelle, ce courage est un devoir. Il faut montrer à Manuel Valls que l’on ne peut pas faire n’importe quoi. Le 49.3 est une brutalité qui ne peut se contrer qu’à travers la motion de censure.

Si vous votez cette motion de censure, nous nous en souviendrons, l’électorat s’en souviendra. Si vous ne le faites pas, vous rejoindrez simplement la liste des élus dépourvus de courage politique et vous contribuerez à la mise à bas de la démocratie représentative.

Avec mes sincères salutations.

Crédits photos:

  • Manif 10 mai devant l’AN: Nuit Debout / DR

2 réactions sur cet article

  • 11 mai 2016 at 13 h 36 min
    Permalink

    j’ai écrit à mes députés du vaucluse

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *