Projet de loi travail El Khomri : Face à la menace du 49.3, Nuit Debout se mobilise devant l’Assemblée nationale

REPORTAGE. 10 mai 2016 : Face à la menace de faire passer le projet de loi El Khomri via l’article 49.3, l’Assemblée générale de Nuit Debout convie les participants à se réunir pacifiquement devant l’Assemblée nationale.

À l’arrivée sur place, plus de policiers que de manifestants. Reportage en images et commentaires des participants : « Les coups pleuvent iciDemain la loi travail passe. On fait quoi après ? A 60 ? Rien… Les gars, besoin de monde… Déploiement policier sur Assemblée nationale, boulevard Saint-Germain, Concorde… A Concorde, il y a l’arme flashball… On en est où ? Nassés place de la Concorde… Quand les flics nous ont laissé deux options : dégager ou rejoindre les copains dans la nasse… »

Est-ce ainsi que les hommes gouvernent ? Madame El Khomri, faites quelque chose ! Cette loi qui porte votre nom vous déshonore. Relevez-vous !

Revivre l’occupation  grâce au périscopeur Virgile

Revivre l’occupation  grâce au périscopeur Rémy Buisine

Gazette Debout.

 

Crédits photos:

  • 10 mai – devant l’Assemblée: Nuit Debout / DR
  • 10 mai – non au 49.3: Nuit Debout / DR
  • 10 mai – Ça charge: Nuit Debout / DR
  • 10 mai – présence policière (2): Nuit Debout / DR
  • 10 mai – présence policière (3): Nuit Debout / DR
  • 10 mai – présence policière (1): Nuit Debout / DR

2 réactions sur cet article

  • 10 mai 2016 at 10 h 33 min
    Permalink

    Valls musèle l’assemblée nationale nos députés sont dans la nasse….. Au fait comment cela s’appelait-il lorsque cela se passait en Union Soviétique?

    Reply
  • 11 mai 2016 at 8 h 32 min
    Permalink

    Bonjour à vous autres qui êtes en France, sous la flotte et dans les frimas; et surtout, qui affrontez l’adversité policière armée contre le Peuple dupé et fort mécontent. Ce gouvernement de laquais n’est que ce qu’il est; des laquais prosternés devant les possédants; des laquais qui ne sont même pas méprisables, ce serait leur accorder encore trop de considération. Cet état de fait doit remettre au Peuple les yeux en face des trous, et nous conduire toutes et tous à la subversion; par le boycott de la consommation, par la grève générale à reconduction tacite. Ne doutons pas de nous un seul instant; nous savons ce que nous voulons? Donc il nous faut en assumer le prix à payer; sinon, toute affaire cessante, nous remballons et nos clics et nos clacs, et docilement nous allons tendre et nos poignets et nos chevilles, et les fers et le fouet qui en sont inséparables; c’est tout ce que les possédants et leurs laquais attendent de nous autres.. Sauf si.. Sauf si.. « Et cependant, Elle tourne.. » Salutations..

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *