Tu veux perdre du poids ? Viens à Nuit Debout !
EXPRESSION DEBOUT – Marjorie, qui travaille pour TV Debout, a publié sur sa page Facebook un billet d’humeur particulièrement drôle sur les bénévoles de Nuit Debout.
« Toi aussi tu veux perdre du poids ? Rapidement ? Sans y penser ? Fais comme moi et essaie le tout nouveau régime ‘Nuit Debout’ !
‘Nuit Debout’, c’est 100 heures de travail bénévole par semaine à raison de 2 à 3 gazages ou tabassages de CRS/gendarmes/flics en civil – déguisés en casseurs – par jour. Tu vois c’est varié, ça change tout le temps !
C’est aussi du sport quotidien : une heure de montage, puis une autre de démontage de bâches, tables pliantes, tréteaux, que tu trimballes matin et soir en métro quand ils ne sont ni cassés ni saisis. Tu pourras aussi te libérer de l’aspect matérialiste de ta vie en te faisant péter volontairement, un soir sur deux tout, ton équipement durement récupéré, ou ton téléphone portable et ta caméra, selon l’humeur…
C’est aussi perdre 2 à 3 heures par jour à courir pour faire passer le camion Logistique (dont le numéro de plaque est autorisé par arrêt préfectoral depuis 30 jours) : il s’agit de saisir des objets hautement dangereux comme… des balais par exemple !
C’est avoir le plaisir d’apprendre aux nouveaux venus que s’il n’y a que 50 cars de CRS autour de la place, c’est un jour calme. Leur dire aussi que la remballe express des 3 caméras, des ordinateurs et de tout le câblage son doit prendre 3 minutes maximum, et qu’il faut apprendre à la faire sans respirer et les yeux fermés, parce que si on s’équipe avec un masque ou des lunettes, on nous cible en priorité, puisqu’on est forcément des casseurs…
Fini la morosité ! C’est plein de rebondissements ! Tu verras, tu ne penseras plus à manger, jamais, pas même en rentrant chez toi pour enfin te débarrasser du gaz poivre 2.0 qui se réactive à l’eau sous la douche… et que tu respireras à nouveau le lendemain, le surlendemain et les jours d’après.
Ah oui, j’oubliais ! Nuit Debout, au départ, ce sont des citoyens de tous âges, ethnies ou cultures qui essaient de réfléchir ensemble entre deux attaques sournoises d’une police que l’on paie normalement pour nous protéger. C’est donc surtout une Assemblée générale, tous les jours à 18 h. Enfin… plutôt 20 h ou 21 h ces derniers jours, selon l’heure d’arrivée du camion Logistique contenant le matériel pour le son et… les balais.
Et puis, vu que le préfet a décidé aujourd’hui que ça devait finir à 22 h, c’est sûr que ça fait court ! Très court même. Mais c’est vachement bien, même si on sursaute un peu toutes les 5 minutes, quand un ballon explose ou qu’un panneau tombe, et même si on en a franchement marre des conneries lues un peu partout dans la presse et sur les pages d’amis que l’on pensait pourtant intelligents.
Oui, c’est quand même vachement bien. Tu imagines bien qu’on y vient pas tous les jours pour le seul plaisir de se faire molester… »
Lire la suite sur sa page Facebook.
Crédits photos:
- Tag « A la fin »: Gazette Debout