Revue de presse du 3 mai #64Mars

REVUE DE PRESSE – Malgré un début de semaine « calme », personne n’a oublié les violents événements de ce week-end. La presse ne nous aide pas à passer outre ces incidents, car elle multiplie les articles déprimants et accusateurs. La Gazette Debout revient sur les sujets qui ont fait couler de l’encre en ce #63Mars.

Que s’est-il passé ?

Entre les différents papiers dans les médias et les discussions place de la République, il est souvent difficile de distinguer les exagérations de la vérité. La Gazette Debout invite tous ceux qui le veulent à témoigner sur les derniers événements violents et à raconter ce qui s’est vraiment passé. De son côté, #RémyBuisine a fait un excellent travail en suivant pour tous les militants les manifestations du 1er mai. Une chose est sûre : la situation était tendue.

Action, réaction !

Les événements violents de ce week-end n’ont échappé à personne, et le préfet de Paris a tout de suite réagi. Selon France 24, Michel Cadot a demandé aux militants de Nuit Debout de « trouver d’autres formes d’expression plus adaptées ». Sur Twitter, la préfecture de police a publié les nouvelles règles qui imposent au mouvement de prendre fin à 22 h et non plus minuit.

Une aubaine pour Les Républicains

L’ancien président de la République, Nicolas Sarkozy, a fait parler de lui en jugeant il y a quelques jours que les militants Nuit Debout n’avaient « rien dans le cerveau. » Il est loin d’être le seul à le penser : ses propos ont été salués par une partie de la droite. Mais Les Républicains ne s’arrêtent pas là puisque certains de ses membres accusent le mouvement Nuit Debout de « piétiner l’état de droit. » Selon L’Express, ils appelleraient le gouvernement à « assumer ses responsabilités. »

Une question, une réponse

Le site Nuit Debout regroupe toutes les informations nécessaires pour mieux comprendre le mouvement. On peut donc y retrouver tous les événements marquants de la place de la République et d’ailleurs, ainsi que les différentes commissions et leurs actions. Vous n’osez pas vous adresser à l’Accueil ? Posez votre question sur la plateforme dédiée et poursuivez les débats en dehors de l’Assemblée générale.

GAZETTE DEBOUT.

Crédits photos:

  • Logo Revue de presse: Anthéa

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *