La Nuit Debout manifeste à l’Assemblée nationale

Une centaine de manifestant-e-s de la Nuit Debout se sont assis-e-s pacifiquement vers 9 h ce matin devant le Palais Bourbon pour demander le retrait du projet de loi de réfome du Code du Travail qui vient en discussion à l’Assemblée aujourd’hui. Ils se sont installés sur le pont de la Concorde et la circulation a été entièrement bloquée pendant quelques minutes tandis qu’une dizaine de taxis sont venus les soutenir en klaxonnant.

Quelques minutes plus tard, ils sont allés s’asseoir devant l’entrée principale, derrière le Palais Bourbon. Le député Jean Lassalle s’est approché et est venu ostensiblement applaudir les manifestants, alors même que la police les délogeait un à un de force. Interrogé, le député a jugé la Nuit Debout « formidable », expliquant qu’« il n’y a plus de démocratie dans ce pays. On est au bord de la guerre civile ». Aux journalistes qui l’interrogeaient, il a lancé : « Ce sont vos enfants qui manifestent ! »

M. Lassalle était déjà venu observer des assemblées générales de Nuit Debout, dès la première semaine du mouvement. La soixantaine de manifestants a été nassée à quelques mètres de là pendant un peu moins d’une heure, avant d’être reconduite sous bonne garde jusqu’à la station de métro Solférino.

Reporters debout

Crédits photos:

  • Manif 3 mai (01) Assemblée: Gazette Debout

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *