Revue de presse du 2 mai #63Mars

REVUE DE PRESSE. À l’occasion de la Fête du travail, la place de la République risquait d’être bondée en ce #62Mars. En plus du cortège, la commission Animation avait invité sur scène le chanteur Nekfeu, qui a attiré un grand nombre de personnes. La Gazette Debout revient sur cette journée mémorable.

Nice recule d’un pas

La Gazette Debout vous l’avait annoncé il y a quelques jours, certains militants de la Nuit Debout de Nice avaient décidé de se présenter aux législatives partielles qui auront lieu à la fin du mois. Cette annonce avait créé un vif débat à l’Assemblée générale pour savoir si cette candidature allait représenter Nuit Debout. Après réflexion, Pascal Reva, le « candidat », se retire. Il s’en explique auprès de Nice Matin : « Je respecte totalement le choix de l’assemblée générale de Nuit Debout qui a estimé qu’il valait mieux mettre en avant un collectif plutôt qu’un individu et qui a décidé de ne pas soutenir ma candidature et celle de mon suppléant. »

L’événement du jour

La commission Animation a réussi l’exploit d’inviter sur la place de la République un des rappeurs les plus connus de sa génération : Nekfeu. L’artiste, qui a remporté un prix aux Victoires de la musique, a attiré un bon nombre de fans ce dimanche 1er mai. Même si les militants ont dû payer de leur personne pour freiner les ardeurs de la foule, ce concert-surprise s’est déroulé sans encombres. Nekfeu, qui a déclaré « soutenir le mouvement », a invité le public à passer la journée à débattre avec les militants. Sur la toile, les vidéos du concert ne cessent de se multiplier.

La vidéo du jour

Nombreux sont les artistes, professionnels ou amateurs, à s’inspirer de faits d’actualité. Nuit Debout n’a pas d’hymne officiel; pourtant, certaine chanson est souvent entendue place de la République. Pour ceux et celles qui ne la connaissent pas, il est possible de la retrouver sur Youtube.

GAZETTE DEBOUT. 

Crédits photos:

  • Logo Revue de presse: Anthéa

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *