Revue de presse du 1er mai #62mars

REVUE DE PRESSE

Joyeux anniversaire

Cela fait un mois que Nuit Debout existe, et à cette occasion, le site de Libération est revenu sur des semaines de galères, d’organisation et de débat. Le mouvement a grandement évolué depuis ses débuts et touche aujourd’hui de nombreuses villes de France.

A quoi ressemblerait le dirigeant idéal ?

Le Huffington est parti à la rencontre des militants pour connaître leurs rêves et leur implication au sein de ce mouvement. Même s’ils n’ont pas les mêmes passions, ni les mêmes intérêts, ils se retrouvent tous autour d’une problématique identique : la société moderne doit changer. Certains Nuitdeboutistes dévoilent qui serait leur représentant idéal.

Bernard Cazeneuve contre-attaque

Depuis le début du mouvement, pas une nuit ne se passe sans qu’il y ait des débordements une fois les manifestations terminées. Bernard Cazeneuve veut réagir face aux casseurs qui viennent dégrader l’image de la ville et incommoder les riverains. Sur sa page Twitter, Rémy Buisine, l’un des « périscopeurs » qui suivent Nuit Debout dévoile les nouvelles règles imposées par le ministre de l’Intérieur.

Nuit Debout : Eric Ciotti demande son interdiction

Le député LR des Alpes-Maritimes Eric Ciotti, n’a pas caché son aversion envers le mouvement Nuit Debout. Il y a quelques jours, il publiait sur son son site une pétition visant à interdire le mouvement et à rétablir l’ordre public. Selon lui, « les rassemblements se sont progressivement transformés en une expression de violence qui impose, dans le cadre de l’état d’urgence et face au risque terroriste, une mobilisation des forces disproportionnée. »

L’image du jour

Les musiciens de Nuit Debout se sont rassemblés ce samedi 30 avril  pour un concert exceptionnel. Pour sa deuxième édition, l’#OrchestreDebout a choisi d’interpréter les œuvres de Beethoven, Verdi ou encore Dvořák. Pour mieux comprendre le projet, France musique est parti à la rencontre de quelques musiciens.

Gazette Debout. 

Crédits photos:

  • Logo Revue de presse: Anthéa

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *