Ouhouhou, pisser debout !

Soyons honnêtes : sur la place de la République à Paris, la bière coule à flots certains soirs. Bon, un peu moins ces derniers jours puisqu’un arrêté préfectoral du 25 avril interdit la consommation et la vente de boissons alcoolisées, et parce qu’il peut faire froid en cette charmante fin de mois d’avril de mars. (On est encore en mars, y a même eu de la grêle !)

Bref. On a beau vouloir changer la société / le monde / l’univers (ça dépend de l’ambition de chacun), il y a quelque chose qu’on ne pourra pas changer : que l’on soit une femme ou un homme, la vessie a un volume limité. Et donc, plus ou moins régulièrement, il faut vidanger ! Et c’est tout une quête.

Impossible de construire des toilettes sèches tous les jours, on n’a pas une logistique suffisamment solide pour ça.
La Municipalité ne compte pas nous fournir d’équipements sanitaires (peut-être ont-ils peur qu’on les jette sur les CRS ?) ; elle s’est d’ailleurs faite rappeler à l’ordre par la Ligue des Droits de l’Homme parce que nous ne pouvions pas manifester dans des « conditions matérielles décentes ».
Le préfet a promis d’appuyer les demandes auprès de la Mairie, mais en contrepartie, il voulait qu’il soit de la responsabilité des « organisateurs » que la place soit vide à 23 h en semaine (et ensuite on résoudra la quadrature du cercle en deux minutes, hmm ?).

Or, nous ne sommes pas des animaux : nous avons l’intention de nous installer de manière durable sur la place, donc effrayer les petites gens en faisant croire que cette agora citoyenne est un « gigantesque urinoir », c’est se foutre de la gueule du monde.

PRODUCTIONS D’ARCHIDEBOUT ET DESIGNERS DEBOUT

Parfois on est surpris par l’inventivité humaine. Ladies & Gentlemen, please meet PipiDebout, quatrième du nom :

Point positif : c’est l’une des plus belles productions de Nuit Debout Paris !

Point négatif : je n’ai pas encore trouvé comment les filles peuvent l’utiliser sans s’en mettre plein les chaussures, ou provoquer un embouteillage…

« Camille ».

Crédits photos:

  • Pipi debout: Laury-Anne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *