Posez vos questions à Nuit Debout (et aux syndicats)

Les geeks de Nuit Debout n’ont pas chômé. L’équipe de la commission Numérique a lancé il y a trois jours un site baptisé : Questions.nuitdebout.fr, une plateforme sur laquelle tous, nuitdeboutistes ou non, peuvent poser leurs questions sur Nuit Debout.

Un système de vote permet de faire remonter les questions les plus pertinentes. Même chose pour les réponses, également évaluées grâce au vote des internautes.

Les questions seront triées par thème afin que les commissions puissent y retrouver les problématiques qui intéressent leur public.

L’équipe espère également relayer les doléances des manifestants qu’ils présenteront aux syndicats lors de la mobilisation de ce jeudi 28 avril et celle du 1er mai. Il faut pour cela ajouter le mot-clé « rencontresyndicat » dans son commentaire.

Alors n’hésitez pas à poster ce que vous avez sur le cœur sur ce site (en open source, of course).

Autre outil numérique, la création d’un #périscopedebout et #StreamingDebout afin de retrouver toutes les vidéos en direct des périscopeurs et autres reporters en herbe de Nuit Debout. N’oublions pas qu’il existe déjà le compte LiveDebout qui regroupe les directs de TV Debout ainsi que d’autres vidéos de Twitter.

Enfin, la nouvelle version de NuitDebout.fr vient de sortir. Chaque ville possédera bientôt sa propre page pour éditer son programme et mettre en avant les informations qui la concerne. Rendez-vous sur le wiki pour démarrer le processus. 

Gazette Debout

Crédits photos:

  • Page manifeste ND: DR

21 réactions sur cet article

  • Pingback: Posez vos questions à Nuit Debout et aux syndicats – nuitdebout.fr

  • 28 avril 2016 at 19 h 46 min
    Permalink

    I guess nuit debout and diem25 share a common goal to end the neoliberal system and debt slavery. Maybe the groups should collaborate?

    Reply
  • 28 avril 2016 at 20 h 02 min
    Permalink

    La loi el khomri est issue directement de l’article 211 du traité sur le fonctionnement de l’ue (TFUE). Allez vous dans un effort unifié promouvoir l’aricle 50 du traité de l’ue (TUE) pour que la France sorte définitivement de l’ue?

    saphir81

    Reply
  • 28 avril 2016 at 20 h 11 min
    Permalink

    Les syndicats défendent ils les actifs aux détriments des precaires ?

    Reply
  • 28 avril 2016 at 20 h 43 min
    Permalink

    Bonsoir,
    Il est évident que le mouvement ne peut pas durer ainsi éternellement.Il est bien entendu qu’on ne va pas sombrer dans le lamentable formalisme politique de Podemos (parce que ND n’est pas Podemos) ni vouloir désanchanter comme Siriza. Question:
    sachant que l’objectif inconditionnel présent est le retrait pur et dimple de la loi El Khomry, de quoi va enfanter ND de telle façon que tout ce sacré travai qui a été entrepris, ne tombe pas dans les désillusions les plus amères : création d’une structure convergent tous les « damnés de la terre », union avec les syndicqts etc……
    Avec vous s.olidairement.

    Reply
  • 28 avril 2016 at 22 h 38 min
    Permalink

    je trouve dangereux de vouloir combattre le capitalisme de front. La lutte se fait justement en ne voulant pas detruire ou faire peur mais plus en pensant, en étant autrement. Est ce que Nuit Debout souhaite dire NON à l’argent, NON à l’État? Ou s’agit il de remplacer l’aristocratie dirigente par une autre?

    Reply
  • 29 avril 2016 at 9 h 16 min
    Permalink

    Les intérêts particuliers ont pris le pas sur l’intérêt général
    Mais la police de caractères de NUIT DEBOUT est la même que celle de Libération !?!
    ?

    Reply
  • 29 avril 2016 at 15 h 04 min
    Permalink

    Pour lutter contre le capitalisme, il faut faire Jour Debout. Ce n’est pas en discutant sur « comment revenir à l’humain » et en continuant de faire ses courses chez Leclerc que vous arriverez à quelque chose.
    Le meilleur moyen de lutter contre le capitalisme est de boycotter leur système :
    pas de courses en grande surface, que chez les artisans ou directement chez les producteurs.
    plus de smartphone
    plus de google
    plus de facebook
    bref, ne plus donner un sou au acteurs de la destruction de l’humain et ils finiront par mourir !
    La lutte est la. Lutter contre le capitalisme en leur donnant des sous tout les jours me parait un peu bizarre…

    Reply
  • 29 avril 2016 at 19 h 59 min
    Permalink

    Bonjour , je me demande quel est l’objectif de cet moviment. Je vois plans de bonnes intentions mais l’horizontalité ne rentre pas dans le modelle politique actuelle , il faut trouve un équilibre avec la verticalité pour avoir de porte paroles . Quit à les réélire ou remplacé tous les six mois. Si vous voulez changé le sistema il faut utilisé les mêmes armes que les autres groupes politiques.
    Il faut arrivé au pouvoir pour changé le système.
    Podemos peut être un bon exemple.

    Reply
  • 30 avril 2016 at 10 h 16 min
    Permalink

    Pourriez vous rester chez vous et réfléchir dans votre tête?
    (Signé: Un des 99..9999% des habitants de France que vous exaspérez)

    Reply
    • 1 mai 2016 at 8 h 26 min
      Permalink

      Bonjour Farid. J’espère que tout va bien pour Vous. J’espère que vous vous sentez en parfaite harmonie avec ce monde d’inégalités, de gaspillage permanent. Dites bonjour notre part aux politiques que vous devez certainement croiser régulièrement, et dites leurs surtout, que le petit pourcent qui vous exaspère n’en a pas fini de lutter!
      bonne continuation.

      Reply
    • 3 mai 2016 at 20 h 18 min
      Permalink

      Bravo Farid
      Qu’ils commencent par produire quelque chose d’utile en travaillant dur, puis ils seront crédibles pour donner un avis

      Reply
  • 30 avril 2016 at 14 h 42 min
    Permalink

    Bonjour,

    J’aime votre mouvement et je souhaite que vous puissiez continuer nuit debout encore longtemps.
    J’ai une proposition à vous faire concernant l’organisation actuelle de celui-ci :
    Au lieu de se rassembler uniquement à la place de la République et tôt ou tard perdre la sympathie de la population locale;
    Je vous propose de se rassembler en petit groupe de 30 personnes (plus ou moins ) dans les endroits à fort potentiel à Paris et cela en même temps.
    Pour contrer et éliminer le mauvais grain du bon (les casseurs et d’autres extrémiste) qui détruira ce movement; je vous recommande d’utiliser les messageries sur smartphone en mode privé entre leader des groupes…
    Un peu comme les étudiants en hong kong lors de leurs movement contre l’autorités Chinoises.

    Reply
    • 30 avril 2016 at 21 h 03 min
      Permalink

      C’est une bonne idée Nilanka mais la ou les questions sont : òu va t-on ainsi sachant pertinemment que le mouvement ne peut pas durer eternellement sous cette forme ( on voit bien qu’on dérange, des commerçants qui ont peur de perdre du fric, à la droite qui réclame son interdiction en passant par l’hypocrisie socialiste de droite du gouvernement qui feint d’ignorer ce mouvement. et joue sûrement sur le pourrissement de la situation..
      Dispose t’on vraiment des moyens nécessaires, adéquats et efficients de telle façon que ce processus devienne irrevérsible et aboutisse à un changement notable et palpable de l’ordre
      établi ou du moins à une nouvelle vision de faire de la politique , loin du funeste formalisme des partis politiques.
      Cordialement, solidairement.

      Reply
  • 2 mai 2016 at 13 h 44 min
    Permalink

    Euh… C’est quoi en fait ? « Nuit debout » ? Normalement on est couchés nan ? Ce serait plus logique « Nuit couchés » ? Nan ? Du moins je crois… Voire assis si la position couchée vous est inconfortable…

    Reply
  • 2 mai 2016 at 17 h 30 min
    Permalink

    Bonjour
    Ce mouvement est plutôt sympa, avec beaucoup de bonnes intentions. Affichées, à défaut d’être appliquées. Pourtant, bien qu’autoproclamé « apolitique », je constate que toutes les propositions que j’ai lues ou entendues sont de gauche ou d’extrême gauche. Même si on peut le regretter, la droite est largement majoritaire dans ce pays. Est-ce à dire qu’un citoyen français de droite serait un non-citoyen à vos yeux ?
    Merci.

    Reply
  • 7 mai 2016 at 17 h 13 min
    Permalink

    Pour le mouvement :
    De cette fameuse place
    Où ils ne s’en lassent
    Ils piétinent l’ordre établi.
    Avec un nouveau sens des mots
    Ils effraient la France d’en haut
    les philosophaons naifs de grands mots,
    Les écrivaillons de grands papiers
    Leaders de débit creux et sonore à la ťélé.
    Grands, petits, ils poussent vers l’avant
    la nuit pour éclater d’un nouveau jour
    La đémocratie bafouée par l’idéologie.

    Reply
  • Pingback: Gazette Debout : Posez vos questions à Nuit Debout – Commission numérique

  • 19 mai 2016 at 15 h 32 min
    Permalink

    I think that Nuit Debut Demonstrations should attack and destroy Banks instead of police cars. A Bank is build from the money of the #banksters when the police cars are paid from the same taxpayers the banksters steal. People must understand that THE WORLD PROBLEM ISN’T BIG AT ALL and it can be solved in one day. If we ATTACK the head of the snake instead of the tail. Politicians, policemen and all the paid staff from the banksters to legislate illegal laws are just the tools. Apparently without money the world doesn’t go round. Societies and 7 billion people can’t FORGET the money and the Law just because a few thousand banksters and neoliberals use the money to pay some people to overide, twist and so CANCEL EVERY LAW.

    Nuit Debut must attack the head of the snakes. The banks. Watching their shops in flames they will surrender they will throw some trillions euro to the markets (it only takes one day or less to make them in their computer) and the world problem will be solved within this day. MAKE THEM DO IT !

    GOOD LUCK TO ALL THE FREE CITIZENS.

    Reply
  • 20 mai 2016 at 21 h 11 min
    Permalink

    nous vous félicitons du courage dont vous fait montre en vous tenant debout. pour défendre votre république et sa souveraineté qui sont entrain d’être bradées quelque part et la vassalisée sou la coupe d’une puissance impérialiste et hégémonique .dont la commission de Bruxelles est le chevale de Troie.
    le slogan flexibilité du travail n’est qu’un prétexte pour contourner les loies internationales du travail B.I.T -O.I.T -qui garantissent le travail sur une longue durée par des contrats a durée indéterminée C.D.I .
    leur objectif est de précariser les emplois par des contrats de travail a durée déterminée C.D D et contourner ainsi leurs obligations légales vis a vis de leurs employés les exposants ainsi aux chômage par la forte propension du travail temporaire récurrent et aléatoire.
    a suivre………..

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *