TV Debout : demandez le programme !

Chaque jour (ou presque) Gazette Debout laisse la parole à TV Debout pour présenter le programme des émissions du jour.

TV Debout est la chaîne TV issue du mouvement Nuit Debout.

Son objectif : permettre à tous ceux qui ne peuvent être présents sur la place de savoir ce qu’il s’y passe et à tous ceux qui y sont de savoir ce qu’il s’est passé de l’autre côté de la place.

Son équipe : des nuit-debout-istes de tous horizons venus spontanément donner de leur temps et mettre bénévolement leurs compétences à profit pour donner à voir la Nuit Debout et donner la parole à ses participants.

Tous les soirs, nous proposons environ 3h30 d’émission en direct de 19h30 à 23h, soit plus que ce que font la plupart des chaînes de télévision aujourd’hui (hors chaînes d’info en continu).

Au programme : des passages de l’Assemblée générale ou populaire du jour, des reportages, des entretiens avec des nuit-debout-istes ou des invités spéciaux (documentaristes, chercheurs, porteurs de projets alternatifs…), des interventions citoyennes (participants, commissions), des coups de gueule, des poèmes, des chansons, de la musique, etc. Bref, toute la diversité de Nuit Debout !

Nous mettons aussi en ligne en direct et en différé l’Assemblée générale ou populaire dans son intégralité.#50mars : le programme a été tellement chargé que l’on en a même oublié notre chronique quotidienne, La Question Debout. Promis, le #51mars, elle revient !

Sont venus sur le plateau :  Eric Toussaint, fondateur et porte-parole du Comité international pour l’annulation de la dette du tiers-monde et François Ruffin, réalisateur du film Merci Patron ! et fondateur du journal Fakir.

On a pu discuter avec Jérôme, travailleur ubérisé qui poursuit une société de livraison. Olivier nous a joué (entre autres) Rachmaninoff au violoncelle. 

On a pris des nouvelles de Grenoble avec Stéphane qui était de passage à Paris et nous a également parlé de son village d’origine, Saillans, où la démocratie participative devient réalité. Almamy Konaté est quant à lui venu parler de la convergence à trouver entre Nuit Debout et jeunes des quartiers populaires. Pour lui, elle aura lieu si tout le monde est plus curieux.

Six membres de la Commission Sérénité sont venus nous expliquer leur rôle et l’organisation de la Commission avant que Raphaël ne conclut l’émission en nous racontant l’action du matin à l’usine Renault.

#51mars : nous attendons Danielle Merian, Dominique Attias, les membres de la Commission Manifeste, Leila Chaibi, co-fondatrice de Jeudi Noir, l’Appel et la Pioche, Génération Précaire et nous devrions commencer avec un duplex de Nuit Debout à Marseille. Encore une belle émission en perspective.

Les émissions sont à retrouver sur You Tube. 

Debout un jour, debout toujours !

Laureline pour TV debout 

Crédits photos:

  • TV Debout (1): Gazette Debout

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *