Dépôt de la marque Nuit Debout : plus que 2 jours pour protester

Il ne reste plus que deux jours pour contester le dépôt de la marque « Nuit Debout » auprès de l’Institut National de la Propriété Industrielle (INPI). Une récupération commerciale que Gazette Debout avait déjà dénoncée dans un précédent article. 

Les Avocats Debout ont rédigé un courrier type que vous pouvez envoyer par lettre recommandée (15, rue des Minimes CS50001 – 92677 Courbevoie Cedex) ou déposer en ligne sur le site de l’INPI. 

Cette lettre doit être accompagnée d’éléments prouvant votre implication dans Nuit Debout, ceci afin de démontrer votre intérêt à agir.

Ce courrier a pour vocation d’empêcher la privatisation d’une expression qui représente un signe de ralliement pour tous. Si vous souhaitez empêcher la commercialisation d’un mouvement public, spontané et ouvert à tous, il ne vous reste plus que deux jours pour agir.

Car Nuit Debout n’appartient à personne. Nuit Debout appartient à nous tous.

Crédits photos:

  • Nuit Debout – marque ?: Nuit Debout / DR

3 réactions sur cet article

  • 28 juillet 2016 at 15 h 21 min
    Permalink

    Bonjour, j’ai essayé de faire la démarche mais
    1) le lien sur Framadrop ne marche pas = pas d’accès à la lettre type des Avocats Debouts;
    2) le lien sur le site de l’INPI s’ouvre mais on ne sait pas où on est sur le site et comment faire pour déposer notre lettre.

    Si c’est possible, merci de mettre en ligne en clair sur la Gazette la lettre type des Avocats Debouts et d’affiner le lien INPI.

    Avec un souffle de bon Vent 😉

    Reply
    • 28 juillet 2016 at 15 h 22 min
      Permalink

      Je viens de voir que c’était un post du 11 juillet, alors, vu que nous sommes le 28 juillet, c’est sans doute trop tard et pour ça que ça ne marche plus ?

      Reply
      • 28 juillet 2016 at 21 h 36 min
        Permalink

        Oui, bonjour, la procédure est lancée, et nous devrions avoir des nouvelles sur le dépôt de marque « Nuit debout » d’ici septembre-octobre, nous saurons alors s’il est validé ou non ; nous aurons également l’occasion d’en parler dans la Gazette debout.

        Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *